FANDOM

Le champignon hélice est un objet apparu pour la première fois dans New Super Mario Bros. Wii. Comme son nom l'indique, cet objet est utilisé pour permettre au joueur de voler dans les airs, de tourner comme une hélice jusqu'à redescendre doucement vers le sol. Cette descente peut être retardée si le joueur secoue la télécommande Wii tout en tombant. Il est possible de ne plus voir Mario sur l'écran s'il s'envole trop haut. Pour activer l'hélice, le joueur doit secouer la télécommande Wii. Le champignon hélice apparait dès le premier niveau du jeu. Un joueur non-équipé du Costume Hélice peut s'accrocher à son coéquipier qui a actuellement le champignon. Il peuvent donc voler à deux. Pour appliquer ce mouvement, le personnage sans costume doit maintenir le bouton 1 et secouer la télécommande Wii près de son ami. Ce dernier est porté et s'envole dans les airs.  

Cet objet réapparaît dans New Super Mario Bros. U, agissant de la même manière que dans la version Wii, mais il ne peut être trouvé que dans une maison Toad du dernier monde, Route de l'Étoile. La même chose se passe finalement dans New Super Luigi U.

Jehfj.jpg

Mario Hélice .

Il réapparraîtra finalement dans Super Mario Maker dans le style New Super Mario Bros. U.

Attention, ce n'est pas le même bonus en fonction du style utilisé :

Super Mario Bros. : Champignon mystère

Super Mario Bros 3. : Super feuille

Super Mario World : Plume

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard