FANDOM

3 962 Pages

Jehfj

Mario Hélice .

Le champignon hélice est un objet apparu pour la première fois dans New Super Mario Bros. Wii. Comme son nom l'indique, cet objet est utilisé pour permettre au joueur de voler dans les airs, de tourner comme une hélice jusqu'à redescendre doucement vers le sol. C'est un champignon de couleur orange avec des pois jaune pâle sur les deux côtés ainsi qu'une hélice jaune sur le sommet de sa tête.  

Apparitions

New Super Mario Bros. Wii

Le champignon hélice apparaît pour la première fois dans ce jeu. Quand le joueur l'utilise, ce dernier descend. Cette descente peut être retardée si le joueur secoue la télécommande Wii tout en tombant. Il est possible de ne plus voir Mario sur l'écran s'il s'envole trop haut. Pour activer l'hélice, le joueur doit secouer la télécommande Wii. Le champignon hélice apparaît dès le premier niveau du jeu. Un joueur non-équipé du champignon peut s'accrocher à son coéquipier qui a actuellement le champignon. Il peuvent donc voler à deux. Pour appliquer ce mouvement, le personnage sans costume doit maintenir le bouton 1 et secouer la télécommande Wii près de son ami. Ce dernier est porté et s'envole dans les airs.  

New Super Mario Bros. U / New Super Luigi U

Cet objet réapparaît dans New Super Mario Bros. U, agissant de la même manière que dans la version Wii, mais il ne peut être trouvé que dans une maison Toad du dernier monde, Route de l'Étoile. La même chose se passe finalement dans New Super Luigi U.

Super Mario Maker / Super Mario Maker for Nintendo 3DS

Le champignon hélice réapparaît de nouveau dans ce jeu, uniquement dans le style New Super Mario Bros. U et garde les mêmes propriétés des jeux précédents. Seulement les contrôles changent, désormais pour se propulser le bouton R ou L doit être utilisé.