Fandom

Wiki Mario

Champignon d'or

2 646pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires5 Partager

Le champignon d'or est un objet apparu pour la première fois dans Mario Kart 64.

Apparitions Modifier

Série Mario Kart Modifier

Mario Kart 64 Modifier

Sa première apparition se fait ici en tant qu'objet. Il agit comme le champignon, mais le pilote aura une vitesse permanente pendant un temps limité . Il n'avais pas de couronne à cette époque, c'était un champignon jaune luisant.

Mario Kart: Double Dash!! Modifier

Il agit différemment cette fois ci, il peut être utilisé comme un champignon normal mais plusieurs fois de suite. Dans ce jeu, il gagnera une couronne qui fera son apparence dans toute la série des Mario Kart. C'est l'objet spécial du duo Toad et Toadette.

Série Super Mario Modifier

New Super Mario Bros. 2 Modifier

Dorée.png

Ils ont un pouvoir et une apparence différents des Mario Kart. Quand Mario ou Luigi en touchent, toutes les briques deviennent des pièces. Les Goomba donnent une pièce 10 quand ils sont vaincus, les carapaces de Koopa Troopa donnent des pièces quand elles sont lancées. Les Plantes Piranha donnent un pièce de 10 quand elles sont vaincus et les Lakitu et les Frères Marto lancent des pièces. Le temps du champignon doré est limité.

Mario Party Modifier

Mario Party 2 Modifier

Il permet au personnage que l'utilise de lancer trois dés.

Mario Party 3 Modifier

Il joue le même rôle que dans l'opus précédent. C'est l'objet favori de Mario.

Mario Party: Star Rush Modifier

Il apparaît avec son apparence des Mario Kart. Il apparaît dans le mini jeu Champis aux tapis ou il faut mettre les champignon dans les bonnes cases.

Série Mario & Luigi Modifier

Mario & Luigi: Superstar Saga Modifier

Cet objet n'est obtenue que de deux façons :

Il régénère la totalité des points cœur et des points fleur.

Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser Modifier

Le champignon doré est remplacé par le bonbon étoile qui a le même rôle.

Captain Toad: Treasure Tracker Modifier

Il donne 50 pièces si on le déterre. La plante ou il est enterré peut parfois être invisible et il si l'on passe dessus, des particules dorées apparaissent et le Wii U GamePad se met à vibrer.

Puzzle & Dragons: Super Mario Bros. Edition Modifier

Il peuvent être rarement obtenus dans des blocs mystère si le joueur bat tout les ennemis avec un combo de 10.
SMWbetamushroom.gif

Notes Modifier

  • Il était également censé apparaître dans Mario Kart: Super Circuit mais fut annulé pour une raison encore une fois inconnue. Son sprite est trouvable dans les fichiers du jeu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard