FANDOM

3 152 Pages

Le Champignon 1UP est un des objets principaux de la saga Super Mario. C'est un champignon de couleur verte qui, une fois ramassé, donne une vie supplémentaire. Il peut aussi ranimer un personnage évanoui dans les jeux de rôle.

HistoriqueModifier

Super Mario Bros. / Super Mario Bros.: The Lost LevelsModifier

16px-SMB 1-upmushroom svg

Le Champignon 1UP est apparu pour la première fois dans Super Mario Bros., sorti sur NES. Les Champignons 1-Up donnent une vie supplémentaire à Mario et sont rares. La plupart du temps, on les obtient grâce à un bloc caché ou en allant dans des endroits difficiles d'accès. Ils sont durs à trouver. Dans Super Mario Bros.: The Lost Levels, on remarque que dans leur sprite, ils ont des yeux.

Super Mario Bros. 2 / Super Mario AdvanceModifier

SMB2 1up

Le Champignon 1UP, qui est cette fois de couleur rouge, est aussi apparu sur Super Mario Bros. 2.

Super Mario Bros. 3 /  Super Mario Advance 4Modifier

SMB3 1-up

Le Champignon 1UP est apparu dans Super Mario Bros. 3. Les couleurs du sprite du champignon ressemblent au champigon actuel sauf que les couleurs du chapeau sont inversées.

Super Mario World / Super Mario Advance 2Modifier

SMW 1-up
SMWbetamushroom

Il apparaît sur Super Mario World, avec les bonnes couleurs du chapeau.

Il existe une sorte de Champignon 1UP, c'est le Champignon 1UP Volant qui a des ailes avec son chapeau en or.

Super Mario 64 / Super Mario 64 DSModifier

SM64 1-up

Le Champi 1-Up est apparu sur Super Mario 64 et son remake. On peut les avoir soit en faisant des bonus-level soit en réolvant des énigmes.

Super Mario SunshineModifier

70px-1-upSunshine
 Le Champignon 1UP est aussi apparu dans Super Mario Sunshine.

New Super Mario Bros. (série)Modifier

Il est apparu dans les New Super Mario Bros. : New Super Mario Bros., New Super Mario Bros. Wii, New Super Mario  Bros. Wii, New Super Mario Bros. 2 et New Super Mario Bros. U (New Super Luigi U).

130px-1upSMG

Dans les Super Mario Galaxy

Super Mario Galaxy / Super Mario Galaxy 2Modifier

Le Chamignon 1UP est apparu dans la série Super Mario Galaxy.

Super Mario 3D LandModifier

Le Champignon 1UP est apparu dans Super Mario 3D Land, mais avec un champignon en 3D.

Super Mario 3D WorldModifier

Le Champignon 1-Up est apparu dans Super Mario 3D Land, avec en 3D et en HD !

Série Mario & LuigiModifier

Les Champignons 1UP ont participé à toute la saga Mario & Luigi : Mario & Luigi: Superstar Saga, Mario & Luigi : Les Frères du temps, Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser et Mario & Luigi: Dream Team Bros. En combat il sert à ranimer un joueur K.O, le Champi 1-Up ne sert à rien quand il n'est pas en combat.

Série Mario TennisModifier

Mario Tennis OpenModifier

La Coupe Champignon 1-Up est la premier coup du Star Open.

Série Mario Baseball Modifier

Mario Superstar BaseballModifier

Des Champi 1-Up apparaissent dans le stade Arcade.

Série Paper MarioModifier

Les Champignons 1-Up apparaissent dans tous les jeux Paper Mario : Paper Mario, Paper Mario : La Porte Millénaire, Super Paper Mario et Paper Mario: Sticker Star.

Note(s)Modifier

  • Dans Paper Mario, il existait un champi-vie qui peut nous ressusciter avec 10 PV mais n'avait pas la même couleur.
  • Le Champignon 1UP est un objet d'intérieur disponible dans le jeu Animal Crossing: New Leaf.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard