FANDOM

4 699 Pages

Cet article/section est actuellement en construction.
Frère Marto MP8
Vous pouvez cependant aider à l'améliorer en le modifiant !
Frère Marto MP8

Le Château de Bowser est une immense forteresse où repose le Roi des Koopas, Bowser. La plupart du temps, il s'agit d'un niveau rempli d'embûches où l'on affronte le boss final avant de terminer le jeu. Ce château est rempli de fosses magmatiques et de pièges de toutes sortes. Beaucoup d'ennemis s'y trouvent avant le boss final qui est Bowser. Dans la série Paper Mario, ce château est l'endroit où Bowser préparent tous ses plans maléfiques. Dans Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars, l'endroit est envahi par Smithy et sa bande et Bowser doit faire équipe avec Mario pour le récupérer.

Apparitions

Série Super Mario

Super Mario Bros. / Super Mario Bros.: The Lost Levels

Le château de Bowser apparaît pour la première fois dans ce jeu. Il apparaît à la toute fin du monde 8, plus précisément dans le monde 8-4. Mario, après avoir parcouru un chemin de lave et d'ennemis, doit vaincre Bowser. Une fois Bowser trépassé, la princesse Peach est libre.

Château de Bowser SMB3

Le château de Bowser dans Super Mario Bros. 3.

Super Mario Bros. 3 / Super Mario Advance 4: Super Mario Bros. 3

Le château de Bowser réapparaît encore une fois dans ce jeu. Il apparaît dans le dernier monde du jeu qui est le Pays sombre. C'est le niveau le plus long et dur du jeu. Dans Super Mario Advance 4: Super Mario Bros. 3, l’icône du château est animée.

Image chateau de bowser

Le château de Bowser dans Super Mario World.

Super Mario World / Super Mario World: Super Mario Advance 2

Le château réapparaît dans ce jeu, dans le septième monde du jeu qui est la Vallée de Bowser. Contrairement aux deux jeux précédents, le château est divisé en deux parties. Mario peut, après avoir fini le château, accéder à la Route étoile.

Super Mario Odyssey

Voir aussi : Pays de Bowser

Le château de Bowser apparaît comme faisant partie du Pays de Bowser. Il est considéré comme la demeure où est retenue prisonnière la princesse Peach avant son mariage jusqu'à ce que Mario s'y rende.

Série New Super Mario Bros

Château de Bowse NSMB

Le château de Bowser dans New Super Mario Bros.

New Super Mario Bros.

Le château de Bowser réapparaît une nouvelle fois dans ce jeu, une nouvelle fois dans le monde 8. Le château, à l'intérieur, ressemble à celui de Super Mario World. Il est rempli de Bulles de lave, de Skelerex et de Thwomp. Parfois, Mario devra appuyer sur des interrupteurs ? afin de renverser la pièce et d'avancer. Mario devra affronter Bowser et Bowser Jr. en même temps.

New Super Mario Bros. Wii

Château de Bowser NSMBW

Le château de Bowser dans New Super Mario Bros. Wii.

Le château de Bowser réapparaît une nouvelle fois dans ce jeu, encore dans le monde 8. Le château contient de nombreux ennemis et de barres de feu. Bowser, grâce à la magie de Kamek, grandi jusqu'à une taille géante et poursuit Mario à travers le château, tout en détruisant ce dernier. Mais, Mario active un interrupteur qui piège Bowser dans la lave et l'élimine. Bowser survit, et se fait traîner par les Terreurs de Bowser, mais le château finit par s'écrouler sur les méchants.

Château de Bowser NSMB2

Le château de Bowser dans New Super Mario Bros. 2.

New Super Mario Bros. 2

Le château réapparaît encore une fois dans ce jeu, dans le monde 6. En apparence extérieure, le château ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de New Super Mario Bros. Tout comme dans New Super Mario Bros. Wii, Bowser grandit grâce à la magie des Terreurs de Bowser et tente d'éliminer Mario. Mais ce dernier échoue et Mario finit par sauver la princesse.

Série Mario & Luigi

Mario & Luigi: Superstar Saga / Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser

M&LSS LSDBChâteauDeBowser
Dans ce jeu, Bowsémona s'empare du château et s'en sert pour attaquer le Royaume de Végésia. Le château est le dernier lieu visité par les plombiers. Pour y accéder, il faut aller au Village Uf et demander au Psuranodon d'y emmener Mario et Luigi. À la fin du jeu, le prince Harrik détruit le château avec une bombe.

Même si le château est sous le contrôle de Bowsémona et de Gracowitz, les deux frères devront affronter des sbires de Bowser et même les Terreurs de Bowser. Une explication est donnée dans le mode Super Sbires Saga, dans le remake sur 3DS : on voit Bowsémona prendre la forme de Bowser pour tromper les sbires, on peut donc en déduire qu'elle a fait pareil pour ordonner aux Terreurs d'empêcher Mario et Luigi de l'atteindre.

Ennemis

Boss

Mario & Luigi : Les Frères du Temps

Bébé Mario et Bébé Luigi sauvent sans le savoir, leurs homologues du futur et les ramènent dans le Tortue-jet. L'équipage subit une attaque de Xhampi, ce qui les force à atterrir. Ils parviennent à descendre au château du prince Bowser. Après la chute, Mario, Luigi et Fourretout se retrouvent seuls. Ils s'aventurent au cœur du château afin de retrouver leurs compagnons. Ils distinguent leurs homologues du passé ainsi que le jeune Papy Champi portant Bébé Peach. Ils ramassent en route, un mystérieux fragment stellaire. Tous plongent dans la faille spatiotemporelle de la chambre du prince et regagnent le châteaux de Peach du présent.

Ennemis

Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser

Le château de Bowser réapparaît une nouvelle fois dans ce jeu. Gracowitz, suite à un attaque éclair, prend le contrôle total du château. Il transforme le château de fond en comble et en fait même une arme géante contre Bowser. Mais ce dernier, tant bien que mal, réussi à le vaincre. Bowser va par la suite dans son château pour tenter d'éjecter Gracowitz de ce dernier. Mais Gracowitz a un plan bien plus tordu pour Bowser : le rendre gros pour qu'il s'enfonce dans le plancher de son château afin qu'il puisse extraire Peach de son corps. Ce dernier réussit et Bowser finit par tomber sur un tapis roulant dans le sous-sol, ce qui le fait drastiquement maigrir. Mais suite à sa perte de poids, il s'enflamme et finit par faire exploser les Bob-omb qui s'y trouvaient. Il se fait donc éjecter du château et atterrit dans le Tunnel. À la fin du jeu, Bowser finit par le récupérer et le réparer.

Ennemis

Boss
Navboxes
Autre Galerie (remake)

Mario&LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo
Lieux Royaume Champignon

Corps de Bowser

Boss Boss

Boss optionnels

Xhampi

Boss géants

Boss X