FANDOM

2 928 Pages

Le Château Koussinos est un bâtiment n'apparaissant que dans Mario & Luigi : Dream Team Bros. C'est le lieu central de l'île Koussinos, lieu où se trouve la moitié de l'action du jeu (l'autre étant le monde onirique). Le château est le second endroit où Mario et Luigi se rendent lors de leurs arrivée sur l'îlot.

DescriptionModifier

Entré.jpg

L'entrée.

Le vieux Château Koussinos est fait de pierres et de végétation, on retrouve une statue de pierre représentant le tête d'un Koussinos, probablement Tédibert. L'intérieur reste dans un style ancien, on a une salle servant de marché, il y a, dans la pièce principale, tout un tas de stands. L'étage supérieur est réservée à l'hôtel, puis il y a l'étage souterrain, que personnage n'a osé approcher, avant Mario et Luigi. Il y existe aussi une salle où des versions plus puissantes des boss peuvent être combattus optionnellement. A une certaine partie du scénario, vous aurez accès au Ring de Combat, un lieu on l'on peut affronter une seconde fois les boss du jeu mais à travers des combats plus rude !

Interieur.jpg

L'interieur.

ÉvénementsModifier

Soutarrins.jpg

Les ruines.

  • Arrivé sur l'île : Mario, Peach, Luigi et Papy Champi arrivent sur l'île où il sont attendus dans le château.
  • Étoile d'Or : Une fois au château, la surprise est totale lorsque le groupe tombe sur Étoile d'Or, elle aussi sur le lieux de résidence des Koussinos pour représenter les esprits des étoiles.
  • Le trésor : Les amis découvrent qu'il y a un trésor se trouvant quelque part dans le bâtiment. Peach et Papy Champi se retrouvent accidentellement dans les souterrains, Mario et Luigi s'y rendent pour les sauver.
Enlèvement.png

Lorsque la troupe découvre que l'oreiller est magique.

  • L'oreiller magique : Apres avoir traversé les souterrains, Mario et Luigi retrouvent leurs amis. Il trouvent le trésor : une pierre ressemblant à un oreiller. La statue gardant le "bijou", envoie alors des ennemis pour sa vengeance, mais les frères plombiers les battent.
  • Le monde onirique  : On découvre que l'oreiller trouvé est magique, Luigi peut s'en servir pour que Mario plonge dans ses rêves. Peach est kidnappée par Antasma ! Le niveau effectué, (sans la princesse retrouvée) Oniluigi et son ami trouvent Tédibert, qui était la pierre. Il retrouve la liberté sur l'île Koussinos.
  • Retour au château : Quand Peach est par la suite libérée, elle retourne au château avec Papy Champi et des Toad.
  • Peach en danger : Le Neobowserium est né. C'est le château inaugurant l'alliance entre Antasma et Bowser. Les deux ennemis ayant récupéré la pierre des rêves, Étoile d'Or conclut que la princesse est en danger : l'un des vœux du Roi des Koopas pourrait être de la capturer. Mario et Luigi retournent au château Koussinos en vitesse mais un personnage informe aux frères que la gouvernante du Royaume Champignon s'est caché sur la plage Lidemer avec Papy Champi.
  • Les ailes de Protodor : Le verdict est tombé : Peach a été enlevé ! Pour la retrouver, il faut tout d'abord invoquer Protodor, protecteur de l'île. Pour cela, il faut cinq objets, et parmi eux, les plumes de Protodor, se trouvant au château. Elle sont en fait dans la salle du ring, où il faut affronter Roupibot X (voir : Roupibot) contre 100 Pièces, pour remporter les plumes.
640px-Logo UK - Mario & Luigi Dream Team (1).png

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard