Fandom

Wiki Mario

Carottin

2 646pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires11 Partager

Carottin (ou Chipin en québecquois) est un petit lapin apparu pour la première fois dans New Super Mario Bros. U. C'est un voleur, qui prend des objets des maisons des Toad, et les emmène avec lui dans des niveaux, où Mario et ses compagnons doivent le rattraper. Une fois Carottin attrapé, le Toad nous récompense d'un Gland P.

DescriptionModifier

Carottin est plutôt petit, il a de grands yeux noirs. Il est violet avec un pantalon noir. Il porte des chaussures jaune orangé à semelles marron clair, et des gants blancs (comme beaucoup d'autres personnages de la série Mario). On peut aussi remarquer qu'il a le même petit foulard que Bowser Jr, avec une grande bouche et des dents pointues médiocrement dessinées. Dans le jeu, si on est trop loin de lui, il préfère nous attendre pour continuer.

HistoriqueModifier

Série New Super Mario Bros.Modifier

New Super Mario Bros. U Modifier

Carottin est un brigand qui rend les Toad désemparés devant les vols dont ils sont les victimes. Pour consoler ces champignons, Mario doit, en plus de sauver la princesse Peach, rattraper le voleur au cours d'un niveau bien défini. 

Supposons que Mario décide de rattraper Carottin. Il se rend alors vers le niveau où ce dernier se trouve indiqué sur la carte. Une course poursuite s'impose. Si Mario rattrape Carottin avant la fin du niveau, il obtiendra la marchandise qui se trouvait dans son sac. Dans le cas contraire, Carrotin s'enfuit une fois de plus vers un autre niveau, où il faudra le courser à nouveau.

New Super Luigi U Modifier

Carottin est un personnage très spécial dans New Super Luigi U. En effet, il devient dorénavant jouable. Cependant, il ne réagit pas aux transformations du jeu (Fleur de feu, Fleur de glace...), il est même immunisé contre les ennemis.

Carrotin n'en reste pas pour autant invincible. Il peut mourir en tombant dans le vide, dans la lave, dans l'eau empoisonnée, ou tout simplement en se faisant écraser par un obstacle.

Il est possible de jouer avec Carottin en joueur solo en appuyant sur ZL et ZR simultanément sur la carte du monde.

Malgré son statut de personnage jouable, si vous mettez du temps à attraper un objet, c'est Carottin qui le volera.

Mario & Luigi: Paper Jam Bros.Modifier

Carottin apparaît dans Mario & Luigi: Paper Jam Bros.. Tout au long du jeu, il fournit, par accident, des attaques frères à Mario, Luigi et Mario de papier.

Au début du jeu, Carottin s'enfuit des griffes de quelques Toad mais perd dans la précipitation deux attaques frères : la carapace rouge 3D et la fleur de feu. C'est ainsi que nous le revoyons à plusieurs reprises dans le jeu, le plus souvent dans le cadre de courses-poursuites, au termes desquelles de nouvelles attaques frères sont données aux plombiers.

Le passage le plus marquant de Carottin est probablement celui du Néobowserium. En effet, une dernière course-poursuite engendre six combat dans lesquels il est inclu : trois contre lui et trois face à des ennemis au cours desquels Carottin se joint mystérieusement à Mario, Luigi et Paper Mario.

Lors d'une bataille, Carottin, en guise d'attaque, jette un tas de pièces dans lequel sont cachées quelques boules piquantes roulant sur le sol ou rebondissant. Carottin sort ensuite des ennemis de son sac puis va dormir pendant que le trio continue de se battre. Il est possible de tomber sur trois types d'ennemis :

Si des ennemis sont encore sur le champ de bataille et que c'est au tour de Carottin d'attaquer, celui-ci tente de voler un des marteaux possédés par les frères et de les frapper avec : il suffit de donner un coup au marteau au moment où il l'agrippe, ce qui lui cause des dégâts.

En combat, Carottin est invincible : il perd des pièces et non des PV. Au bout d'un certain temps, il fuit le combat et la course poursuite continue.

Lorsque Carottin se joint à nous pour combattre des ennemis, il possède d'autres attaques :

  • Il peut sauter sur un ennemi
  • Il peut donner 60 PV à Mario, Luigi et Mario de papier en même temps
  • Il peut s'allier avec Mario ou Luigi pour une attaque spéciale inédite qui reste similaire à la carapace rouge 3D : en effet, il utilise une carapace de Bruyinsecte pour causer des dégâts à l'ennemi de la même manière que la première attaque citée. Carottin peut parfois louper cette attaque.

Après la course poursuite à travers le Néoboswerium, le trio peut gagner jusqu'à 950 pièces et une dernière attaque frère, le méga-frappe champi.

Nous revoyons une dernière fois Carottin lors du générique de fin, dans lequel il vole notamment un melon aux Yoshis avant de tomber à la renverse, permettant aux dinosaures de récupérer leur fruit.

Mario Golf: World Tour Modifier

Carottin est un personnage jouable sur Mario Golf: World Tour en tant que DLC avec deux nouveaux terrains inspirés de New Super Mario Bros. U. Il possède un léger crochet extérieur.

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii UModifier

Carottin apparaît dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U dans le stage Royaume Champignon U en tant qu'élément de stage. Selon le post Miiverse de Sakurai, Carottin aurait kidnappé Luigi dans son sac.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016Modifier

Sur la version 3DS, Carottin est un personnage jouable déblocable dans l'épreuve du 100m.

Il est également présent dans la version Wii U, pour l'instant montré dans l'épreuve du 100m également.

Notes Modifier

  • Son nom est la contraction de "Carotte" et "Lapin". Il s'agit également d'un jeu de mots entre le légume que les lapins mangent, et le verbe "carotter", qui veut dire voler.
  • Si Mario attend trop longtemps afin de récupérer sa récompense dans un niveau bonus, Carottin viendra alors voler le contenu du coffre et il partira.
  • Carottin a presque le même bavoir que Bowser Jr..
Logo de la série SSB.png
Personnages
Personnages non-jouables
Ennemis et objets
GoombaMega GoombaKoopa TroopaParatroopaBill BalleBill BourrinMaskassPrimide
Boss
Jeux

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard