Fandom

Wiki Mario

Carapace verte

2 459pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

La carapace verte est un objet apparaissant dans tous les opus de la série Mario Kart. Elle apparaît également dans d'autres jeux. Les Koopa Troopa verts en possèdent une sur le dos.

Histoire Modifier

Série Super Mario Modifier

Super Mario Bros. Modifier

Elles font leur première apparition dans ce jeu. Quand Mario saute sur un Koopa, il se rétracte dans sa carapace. Mario peut alors shooter dedans pour éliminer les ennemis que se trouve dans sa trajectoire. Les carapace peuvent être éliminées avec un super étoile ou une fleur de feu.

Super Mario Bros.: The Lost Levels Modifier

Les carapaces vertes apparaissent de nouveau dans ce jeu. Rien ne change du jeu précédent. Même façon de les obtenir et elles jouent le même rôle.

Super Mario Bros. 3 Modifier

Les carapaces vertes apparaissent dans ce jeu. Grande nouveauté : Mario peut désormais les saisir avec ses mains et la lancer ou il veut.

Super Mario World Modifier

Elles réapparaissent dans ce jeu. Désormais lorsque Mario saute sur un Koopa, il devient un Koopa sans carapace ; un Koopa avec un maillot sans sa carapace. Si un Yoshi la gobe, elle ne lui donnera aucune habilités.

Super Mario 64 / Super Mario 64 DS Modifier

Les carapaces vertes réapparaissent dans ce jeu. Elles sont extrêmement rares. Mario peut monter sur une carapace pour aller extrêmement vite et même marcher sur l'eau et la lave. Dans Super Mario 64 DS, Yoshi peut les gober pour les recracher comme dans les jeux précédents. Beaucoup de-mini jeux en rapport avec cet objet sont trouvés dans ce jeu.

Super Mario Galaxy Modifier

Elles réapparaissent dans ce jeu en tant que projectile. Cette fois ci, elle peuvent être trouvées seules, sans Koopas. Mais cela n'empêche pas l'apparition de Koopas qui donneront leur carapaces à Mario si ce dernier leur saute dessus. La carapace une fois lancée, continue de tourner si cette dernière n'a pas touchée une cible. La carapace rouge elle aussi apparaît. Comme dans les jeux Mario Kart, elle suis un cible jusqu'à que la carapace la touche. La carapace dorée apparaît elle aussi mais uniquement dans la galaxie Plage Saladier.

New Super Mario Bros. Wii Modifier

Les carapaces vertes réapparaissent à nouveau dans ce jeu. Elle ont la même fonction et la même obtention que dans les jeux précédents. Si Mario utilise une fleur de glace sur un Koopa, il sera gelé lui et sa carapace. Pour éliminer une carapace, Mario peut lancer une boule de feu ou bien lancer une boule de glace.

Super Mario Galaxy 2 Modifier

Elles réapparaissent dans ce jeu et ont la même fonction que dans Super Mario Galaxy. Cependant, les carapaces rouges et la carapace dorée n'apparaissent pas. Elles apparaissent en masse dans les galaxies Anse Etoilée et Cavernes Englouties.

Super Mario 3D Land Modifier

Elles réapparaissent dans ce jeu et à la même fonction que dans les jeux 3D précédents. Seulement les carapaces vertes apparaissent dans ce jeu.

New Super Mario Bros. 2 Modifier

Elles sont de nouveau dans ce jeu et ont le même aspect et la même fonction que dans les jeux précédents. Si Mario passe dans un anneau doré, les carapace deviendrons aussi dorées et donneront de pièces si elles sont lancées.

New Super Mario Bros. U Modifier

Elles apparaissent de nouveau dans ce jeu. Elles ont le même aspect et le même rôle que dans les jeux précédents. Les Carapaces Vertes Géantes apparaissent elles aussi.

Super Mario 3D World Modifier

120px-Green Shell Artwork - Super Mario 3D World.png

Artwork d'un carapace verte pour Super Mario 3D World.

Elle réapparaissent pour la 5ème fois dans un jeu 3D dans ce jeu. Elle ont le même rôle et la même fonction que dans les jeux précédents. Sauter sur un Koopa le fera éjecter de sa carapace et la carapace pourra alors être shooter et éjectée dans tout les sens. Si un des 4 protagonistes saute ou lancer des boules de feu plusieurs fois à la suite, la carapace donne des vies .

Super Mario World 2: Yoshi's Island Modifier

Les carapaces vertes apparaissent également dans ce jeu. Elles peuvent être gobées par Yoshi et elles peuvent être également lancées comme dans tout les jeux précédents. Elles sont beaucoup plus rares que dans les jeux de la série principale.

Paper Mario Modifier

Elle réapparaissent de nouveau dans ce jeu. Elles apparaissent au village et Mario a pour mission de les redonner aux Koopas qui les ont perdus à cause des Fuzzys.

Super Paper Mario Modifier

Les carapace apparaissent comme objet à lancer. Dans ce jeu, elles apparaissent avec leur sprite de Super Mario Bros. Si Safron cuisine une carapace, cela donnera une Carapadur.

Paper Mario: Sticker Star Modifier

Les carapaces apparaissent en tant que sticker d'attaque. Elles sont parfois données par les Koopas. La carapace attaque tout les ennemis présent sur le sol. Les carapace rouges apparaissent elles aussi.

Mario & Luigi : Les Frères du Temps Modifier

180px-Normal shellkick.png

Mario qui met un coup de pied dans une carapace vert avec Bébé Mario dessus.

180px-MLBiS Green Shell.png

Explications des commandes de l'attaque "Carapace verte".

Les carapaces apparaissent en tant qu'objet offensif. Les personnages qui la lancent doivent appuyer sur A afin le renvoyer plusieurs fois sur l'ennemis visé afin de lui infliger un maximum de dommages. Si les bébés combattent avec les adultes, un des bébés se placera sur la carapace avec son marteau afin d'infliger encore plus de dommages. Il faudra appuyer sur X (Bébé Mario) ou sur Y (Bébé Luigi) pour faire tourner le marteau et infliger alors plus de dommages.

Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser Modifier

La carapace apparaît en tant qu'attaque spéciale de Mario et Luigi. Elle a le même fonctionnement que dans Mario & Luigi : Les Frères du Temps. Elle est obtenue grâce aux pièces d'attaque trouvées dans le Dépotoir. Elle consomme 3 PB.

Mario & Luigi: Dream Team Bros Modifier

Elle apparaît à nouveau en tant qu'attaque spéciale. Elle doit de nouveau être assemblée avec des pièces d'attaque dans le Parc de l'Eveil. Elle consomme 4 PB et à le même fonctionnement que dans les jeux précédents. La carapace rouge apparaît elle aussi.

Mario & Luigi: Paper Jam Bros. Modifier

L'attaque carapace verte apparaît de nouveau dans ce jeu. Cette fois ci, un Toad du château de Peach qui la donne au duo avec l'attaque fleur de feu. L'attaque est exactement la même que dans Mario & Luigi: Dream Team Bros.

Super Mario Kart Modifier

Elle apparaît dans ce jeu en tant qu'objet offensif. Le conducteur peut la lancer pour qu'elle aille tout droit et toucher un des autres conducteurs au hasard.

Mario Kart 64 Modifier

La carapace vert réapparaît dans ce jeu. Son rôle est le même est sont aspect est légèrement différent que dans Super Mario Kart. La carapace a désormais des rainures blanches. La triple carapace verte fait ses débuts dans ce jeu. L'objet permet au conducteur de lancer 3 carapaces à la suite.

Mario Kart: Double Dash!! Modifier

La carapace fait son retour à nouveau dans ce jeu avec la triple carapace verte. Seuls Koopa, Paratroopa, le Roi Boo et Flora Piranha peuvent obtenir cet objet. Dans ce jeu, les carapaces vertes sont détruites si elles heurtent un obstacle ou un mur. Si le conducteur est touché par une carapace bleue, un éclair, un Bob-Omb ou une étoile, les carapace tomberont par terre et seront inutilisables par ce dernier. Cependant si un conducteur viens heurter une des carapaces tombées par terre, il valsera.

Mario Kart Wii Modifier

119px-Triple Green Shells - Mario Kart Wii.png

Artwork des Triples Carapaces Vertes pour Mario Kart Wii.

Elles reprennent un apparence similaire à Super Mario Kart, une carapace verte avec des rainures noires. Elles ont le même effet que dans les jeux précédents.

Mario Kart 7 Modifier

Elles reprennent une couleur plus claire que les jeux précédents.

Les carapaces vertes reprennent le même rôle que dans les jeux précédents.

Mario Kart 8 Modifier

120px-GreenShellMK8.png

Artwork d'une carapace verte pour Mario Kart 8.

Elle reprennent une couleur plus foncée comme dans les jeux précédents. Elles sont plus précises qu'avant. Elle reprennent le même rôle qu'avant.

Super Smash Bros. Brawl Modifier

120px-SSBgreenshell.jpg

Artwork d'une carapace verte pour Super Smash Bros. Brawl.

Elle apparaissent en tant qu'objet à lancer sur les adversaires. Dans cet opus, elle reprennent leur apparence de Mario Kart 64. Elles peuvent être lancées à la main en la ramassant ou bien en faisant une attaque dedans.

180px-Green Shell Wii U.jpg

Une carapace vert dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U.

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U Modifier

Elles réapparaissent dans cet opus. Dans ce jeu, elles reprennent leur apparence de Mario Kart 8. Elle font moins de dommages que Super Smash Bros. Brawl.

Super Princess Peach Modifier

Elle réapparaissent. L'obtention est la même que dans les jeux Mario principaux. Perry peut les avaler pour remplir la jauge d'émotions.

Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard