FANDOM

3 968 Pages

À ne pas confondre avec Carapace à épines.

La carapace bleue est un type de carapace que l'on rencontre pour la première fois dans Super Mario World. Ses effets sont particuliers et dépendent du personnage qui l'utilise.

Apparitions

Série Super Mario

Super Mario World

Dans Super Mario World, les carapaces bleues, portées par des Koopa de la même couleur, peuvent, tout comme les autres carapaces, êtres détachées de leur propriétaire et utilisées comme arme. C'est Yoshi qui en est réellement affecté : lorsqu'il en avale une, des ailes lui poussent et il peut voler.

New Super Mario Bros.

Ramasser une carapace bleue (obtenue grâce à un Koopa bleu (il suffit de faire une charge au sol sur lui), un bloc ? volant, une maison de Toad ou un bloc roulette) permet à Mario de devenir Mario Koopa. Ainsi, il peut, à la manière d'un Koopa, détruire des briques ou éliminer des ennemis.

Paper Mario

Dans Paper Mario, Kooper détient une carapace bleue que des Fuzzy lui ont volé. Mario et Goombario doivent remporter un mini-jeu pour récupérer l'objet. Après cela, Kooper se propose pour devenir le nouveau partenaire de Mario.

Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser

Carapacebleue ML3

Des carapaces bleues se trouvent dans le monde extérieur et dans la zone énergétique de Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser. Elles ne peuvent être utilisées que par Mario qui redevient Mario Koopa. Les carapaces bleues se trouvent dans des blocs dédiés. Si Luigi donne un coup de marteau à Mario Koopa, celui-ci peut foncer jusqu'à des blocs et les casser, permettant de pouvoir se rendre à des zones auparavant inaccessibles.

Mario Smash Football / Mario Strikers Charged Football

La carapace bleue peut être utilisée sur les terrains de football dans Mario Smash Football et Mario Strikers Charged Football. Elle a le pouvoir de congeler et figer un personnage pendant plusieurs secondes. Cependant, elle peut également figer son utilisateur. Elles peuvent être reçues par groupe de trois ou à l'unité. Certaines peuvent exploser à l'impact. Il existe aussi la carapace bleue géante.

PaperMarioLogo
Moyens de transport Koopa-MobileK64