3 967 Pages

Captain Falcon est un coureur de F-Zero, et aussi un chasseur de primes avec un passé mystérieux. Dans la série Super Smash Bros, il apparaît comme un personnage jouable.

Histoire

Série Super Smash Bros

Dans Super Smash Bros. et Super Smash Bros. Melee, en dépit d'être un peu lent, Captain Falcon a la vitesse de défilement la plus rapide. Ses attaques, cependant, en dépit d'être puissantes, sont également lentes. La seule exception est son attaque consistant à appuyer sur A.

Dans Super Smash Bros., c'est un personnage à débloquer, déverrouillé en accomplissant le joueur 1 Joueur en moins de 20 minutes avec un personnage, puis en le battant. Dans Super Smash Bros. Melee, il était un personnage par défaut.

Captain Falcon a une façon unique d'utiliser des armes. Par exemple, il envoie le sac de sable voler verticalement avec la Batte de Baseball dans le concours de baseball de Super Smash Bros. Melee. Selon le trophée information du Bâton Étoile, cet objet a beaucoup de pouvoir quand il fait une attaque Smash de lui ou de Sheik.

Captain Falcon est également unique en ce sens car il a eu un total de six recolors jouables dans tous les versements de Super Smash Bros., avec deux des recolors étant des batailles équipe exclusives dans le jeu. A partir de Super Smash Bros. Melee, il est capable d'utiliser ses six recolors en libre pour tous les matchs.

Dans Super Smash Bros. Melee, le Captain Falcon est l'un des combattants par défaut avec Ness. Il apparaît dans le joueur Aventure comme un ennemi ainsi que le joueur All-Star. Il est aussi dans les matchs évènements 12, 17, 20, 33, 36, et 43, et il est l'un des personnages aléatoires dans le Trophy Tussle 1, 2 et 3.

Captain Falcon apparaît comme un personnage jouable dans Super Smash Bros. Brawl, mais n'est plus le personnage avec la vitesse de marche la plus rapide, ce statut étant pris par Sonic The Hedgehog. Les techniques de combat du personnage sont partagées avec Ganondorf, qui a des capacités similaires, mais elles sont lentes malgré la puissance des attaques. Captain Falcon est doublé par Ryo Horikawa.

Dans l'Émissaire Subspatial, le personnage enregistre le Capitaine Olimar avec un énorme R.O.B. Plus tard, lui et Olimar sauvent Donkey Kong avec l'aide de Diddy Kong et ils rejoignent l'équipe. Après être passés par lUsine de Bombes Subspatiales, ils se retrouvent avec Samus Aran et Pikachu mais bientôt, Ganondorf apparaît et reçoit tous les R.O.B dans l'usine afin de  brûler le Ministre Antique et faire exploser des Subspace Bomb pour créer un trou géant dans l'espace. Le ministre se révèle être un R.O.B. lui-même, qui se joint à l'équipe de Falcon, puis, après que l'armée subspatiale fut prise en charge, toute l'équipe décide de quitter l'endroit.

Captain Falcon apparaît de nouveau dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U.

Galerie des jeux Super Smash Bros.

Logo de la série SSB
Personnages
MarioLuigiPrincesse PeachBowserBowser Jr.HarmonieLumaDr. MarioWarioYoshiDonkey KongDiddy KongKoopalings (Iggy Koopa, Larry Koopa, Morton Koopa Jr., Roy Koopa, Lemmy Koopa, Wendy O. Koopa, Ludwig von Koopa) • LinkZeldaSamusKirbyFoxPikachuPitCapitaine OlimarLink CartoonSonicMarthRoi DaDiDouLucarioDiddy KongSheikIkeDracaufeuCaptain FalconMeta KnightFalcoR.O.B.Mr. Game & WatchGanondorfRondoudouNessMewtwoLucasRoySnakeCarapuceHerbizarrePichuLink EnfantVillageoisMegamanEntraîneuse Wii FitLittle MacAmphinobiMiiPalutenaPac-ManLucinaDaraenShulkDark PitDuo Duck HuntRyuCloud StrifeCorrinBayonettaIce Climbers
Personnages non-jouables
WaluigiToadFlora PiranhaMéga BloupsMétal MarioAshleyCarottin
Ennemis et objets
GoombaMéga GoombaKoopa TroopaParatroopaBill BalleBill BourrinMaskassPrimide
Boss
Créa-MainDé-MainiaqueTabbouFlora PiranhaRAYQUAZAPorkyGaléonRidleyDuonMeta Ridley
Jeux
Super Smash Bros.Super Smash Bros. MeleeSuper Smash Bros. BrawlSuper Smash Bros. pour Nintendo 3DS / Wii U