FANDOM

3 504 Pages

Cet article concerne le canon tirant des Bill Balles. Pour le kart, voir Bill Boum (véhicule).

Les Bill Boums sont des canons noirs avec un dessin de tête de mort qui tirent des Bill Balles. Ils sont souvent placés dans les forteresses pour servir de défense. Les Bill Boums sont des ennemis communs dans les jeux vidéo Mario, et notamment dans la série de plate-formes Super Mario.

Historique

Série Super Mario

Super Mario Bros.

Les Bill Boums apparaissent pour la première fois dans Super Mario Bros. Ce sont des barricades placées par les sbires de Bowser pour tenter d'empêcher Mario d'avancer. Ils sont d'abord confrontés dans le Monde 5. Ils envoient des Bill Balles dans la direction où se trouve Mario. Les Bill Boums sont indestructibles. Ils apparaissent aussi dans Super Mario Bros.: The Lost Levels.

Super Mario Bros. 3

Les Bill Boums fonctionnent de la même manière que dans Super Mario Bros., ils apparaissent dans les bateaux volants. Certains Bill Boums tirent aussi des Auto Bill Balles.

Super Mario World

Les Bill Boums sont très rares. Certains sont sous l'eau et tirent des Ted Torpille.

Super Mario 64

Les Bill Boums apparaissent dans le niveau Forteresse de Whomp, mais uniquement après avoir éliminé le Roi Whomp. Les Bill Boums ont une apparence différente des autres opus : ce sont des cubes gris avec un trou pour tirer les Bill Balles. Ils réapparaissent dans le remake, Super Mario 64 DS.

Série Paper Mario

Paper Mario

PM forteresse koopa zone 9 canons

Les Bill Boums apparaissent au sommet de la Forteresse des frères Koopa, où ils sont utilisés par les quatre Ninjakoopas pour empêcher Mario et ses amis de continuer. Les Bill Boums sont combattus séparément des projectiles qu'ils tirent. En combat, les Bill Boums ne peuvent pas attaquer le joueur. Ils ont seulement la possibilité de faire apparaître des Bill Balles, mais ils ne peuvent pas réutiliser cette technique au prochain tour. Contrairement aux autres opus, ils peuvent être détruits s'ils reçoivent des attaquent, mais ils possèdent tout de même une très bonne défense.

Statistiques

Paper Mario

Ennemi de Paper Mario
Bill Boum
PM Bill Boum PC Max 4 Objet lâché Aucun
Attaque 0 Lieu Forteresse des frères Koopa
Défense 1 Capacité(s) Tir de Bill Balle
C’est un Bill Boum. Les Bill Boums sont les canons qui tirent les Bill Balles. PC Max : 4, Puissance : 0, Défense : 1. Ils n’attaquent pas directement, mais ils tirent des Bill Balles tout le temps. Tu peux les bastonner tous d’un coup, c’est efficace, ou un par un.