FANDOM

2 766 Pages

Hmm... Bien... Luigi, hein, mec... ? Tu lui r’sembles pas mal... T’es pas Mario, dommage. Vas-y, casse-toi avant que j’change d’avis.
Buzzar, Paper Mario

Buzzar est un boss optionnel, ayant l'apparence d'un grand vautour, apparu dans Paper Mario. Résidant dans un nid à la fin du Mont Accidenté, il a été embauché par Bowser pour arrêter Mario. Cependant, cet oiseau n'est pas très intelligent : lorsque Mario en personne est arrêté par Buzzar, le plombier peut prétendre que son nom est Luigi. Et comme Bowser est à la recherche de Mario et non pas de Luigi, l'animal permet au héros de passer et de continuer son aventure.

Toutefois, si Mario affirme que son nom est Peach, Buzzar deviendra enragé et pensera que Mario se moque de lui parce que l'oiseau sait que la princesse a été capturée par Bowser. Ainsi, un combat commence (il est préférable de l'affronter pour gagner de l'expérience). Évidemment, la même chose se produit si Mario dit son vrai nom.

En combat, Buzzar possède une multitude d'attaques, la plupart d'entre elles doivent être parées avec des QTE. Il peut battre de ses ailes pour attaquer Mario et son partenaire avec un vent violant : appuyer plusieurs fois sur N64 bouton A.png permet de réduire les dégâts. De même, cette technique s'applique aussi pour échapper à ses serres, lorsque Buzzar attrape Mario. Le vautour peut également fondre sur Mario, ou lancer sur lui des plumes tranchantes.

Si Mario prétendait qu'il est Luigi, Buzzar continuera de l'arrêter à chaque fois que Mario traverse le pont. Tant que le héros ne cesse de dire qu'il est son frère, il n'a jamais à se battre. Après avoir été battu, Buzzar ne revient plus. On le voit pendant le générique de fin, où ses poussins sont nés.

Note(s) Modifier

GalerieModifier

Note(s)Modifier

  • Le nom de Buzzar est un jeu de mots sur "buse", le genre d'oiseau. Ça pourrait être aussi une référence au mot «bizarre».
  • Dans la version anglaise, Buzzar semble parler avec un accent sud-américain, en utilisant des mots comme "yer" au lieu de "you're".
    • De même, dans la version allemande du jeu, il parle avec un accent bavarois.
  • Avec la capacité Indic, Goombario note la possibilité que Buzzar est une femelle, comme l'oiseau est vu avec un nid d'oeufs à couver (les œufs éclosent pendant le générique, à laquelle Buzzar répond en battant joyeusement dans les cercles).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard