FANDOM

3 504 Pages

Une brique est un bloc apparaissant dans presque tous les jeux de la série Mario. Elles sont vues pour la première fois dans Super Mario Bros.

Mario peut briser une brique seulement en étant sous sa forme grande. Le joueur peut alors la casser en sautant depuis le dessous, ou en faisant une charge au sol sur la brique. Si Petit Mario frappe le bloc, ce dernier ne fait que rebondir. Néanmoins, si un ennemi marchait sur cette brique au moment de la frappe, celui-ci sera blessé. Il est possible de trouver des pièces et des objets dans les Briques. 

Dans Super Mario Sunshine, les briques réapparaissent à nouveau, dans les niveaux secrets. Elle deviennent alors extrêmement communes aux jeux Mario, et ne passent pas inaperçues dans des niveaux.

Note

  • Dans le mode d'emploi de Super Mario Bros., il est dit que les briques sont des Toad transformés par Bowser, poussant à croire que Mario et Luigi détruisent des Toad. Cependant, le pouvoir de cette transformation n'a jamais été évoqué à nouveau, pouvant rejeter cette éventualité.