FANDOM

3 161 Pages

La Brigade Toad est un groupe de cinq Toads qui aide Mario dans Super Mario Galaxy. Trois de ces Toad font une apparition dans Mario vs. Donkey Kong comme assistants dans la production de Mini Mario. Ils sont aussi jouables dans Mario Superstar Baseball et Mario Super Sluggers. Leur chef, le Captain Toad, apparait d'ailleurs comme protagoniste des mini-jeux à son nom dans Super Mario 3D World, ainsi que de son propre jeu basé sur ceux-ci, Captain Toad : Treasure Tracker.

MembresModifier

Personnage Description apparitions
Capitaine Toad
Le Captain Toad apparaît comme le leader de la Brigade Toad. Il porte une lampe attaché à sa tête quand il explore les galaxies. Il est vu des fois en train de réparer des trucs comme lorsque le vaisseau s'écrase dans Super Mario Galaxy. Dans les deux jeux, il est un peu effrayé par les défis. Il est le protagoniste des mini-jeux à son nom dans Super Mario 3D World, ainsi que de son propre jeu basé sur ceux-ci, Captain Toad : Treasure Tracker.
Super Mario Galaxy, Super Mario Galaxy 2, Super Mario 3D World, Super Mario 3D World, Captain Toad : Treasure Tracker
Toad bleu
Le Toad bleu est le cerveau du groupe. Il porte des lunettes dans la série Super Mario Galaxy. Le Toad bleu va aussi donner des infos à Mario. Ses informations sont les plus utiles du groupe.
Super Mario Galaxy, Super Mario Galaxy 2, Captain Toad : Treasure Tracker
Toad jaune
Le Toad jaune est le Toad endormi. Dans Super Mario Galaxy, il peut être vu en train de dormir n'importe où, mais dans Super Mario Galaxy 2, il semble être plus réveillé.Il est aussi très joyeux et est le plus insouciant des Toad. Il est vu en train de tourner et de s'amuser très souvent.
Toad Banquier

ToadBanquier

Le Toad Banquier est un Toad vert qui est vu dans Super Mario Galaxy et fait son retour dans Super Mario Galaxy 2. Dans Super Mario Galaxy, il est un travailleur acharné et aime réparer et construire des trucs, spécialement avec sa pioche. Il revient comme banquier dans Super Mario Galaxy 2, montrant sa connaisance avec les mathématiques. Mario peut donner ou prendre de lui des fragments d'étoiles. Le Toad Banquier passe ses journées à chercher des fragments d'étoiles pour Mario et Luigi.
Super Mario Galaxy, Super Mario Galaxy 2
Toad Facteur

Toad rose

Le Toad Facteur est le Toad rose dans Super Mario Galaxy et sa suite. Il s'amuse à donner du courrier à Mario. Il donne des lettres d'étrangers, de Peach et d'Harmonie. La plupart des lettres dans Super Mario Galaxy sont des lettres avec des 1-UP ou des lettres de Luigi quand il trouve une étoile pour Mario; mais dans Super Mario Galaxy 2, il y a des lettres d'étrangers proposant des défis, comme Billy Banane. Dans Super Mario Galaxy, il est vu comme un brave exploreur et un preneur de risques. Il est souvent vu en train de faire de la natation dans les missions de pièces violettes, avertissant Mario s'il trouve des pièces violettes dans l'eau. Il est vu prendre des risques pour sauver Mario, comme nager dans les eaux glaçées du Volcan de Glace pour trouver des pièces violettes.

MusiqueModifier

Super Mario Galaxy 2Modifier

SMG2 Toadbrigade

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard