3 856 Pages

Bowser Skelet est une version squelettique de Bowser. Bien qu'il ne soit constitué que d'os, il est toujours aussi redoutable. Dans New Super Mario Bros., il attaque à l'aide de son propre squelette et crache des flammes. Mario de Feu ne peut rien faire contre lui, comme pour tous les ennemis squelettiques.

Apparitions

New Super Mario Bros.

Bowser, après être tombé dans la lave, réapparaît dans le Monde 8 en forme de squelette mais Mario le désosse vite en le faisant tomber dans le vide. Ensuite, il refait apparition dans son vrai château où il se refait transformer en Bowser grâce à Bowser Jr..

Super Mario 3D Land

Mario a de nouveau fait tomber Bowser dans la lave le rendant à l'état d'ossements. Il reste cependant des morceaux de sa carapace. Il doit être battu 8 fois (dont 7 faux) et en finir avec lui par la suite.

New Super Mario Bros. 2

Bowser Skelet est le boss du dernier niveau, il apparaît aussi dans le niveau final du monde spécial (débloqué après le combat final). Les Koopalings interviennent et Bowser Skelet prend une forme gigantesque, il attaque comme Bowser mais ses flammes sont bleues, ses attaques sont plus rapides et les plates-formes sont plus petites.

Série Mario & Sonic

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver

Bowser Skelet dans la version DS a capturé le 2ème esprit de neige dans le mode aventure, il faut le battre dans la descente supersonique et dans le curling bowling plus tard dans le jeu. Dans la version Wii, Bowser Skelet est le dernier rival du joueur festival et se bat en Hockey sur Glace avec son équipe composée de Skelerex.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012

Mario & Luigi affronte Bowser Skelet et son partenaire Skelerex dans la voile sur 3DS. Dans la version Wii, on peut l'affronter en mode Londres en folie.

Série Mario Kart

Mario Kart Wii

Bowser Skelet devient un personnage jouable en tant que type lourd mais un peu plus léger que Bowser, c'est à ce moment qu'on peut penser qu'il s'agit d'un autre Bowser.

Mario Kart 8 / Mario Kart 8 Deluxe

Bowser Skelet revient dans le deuxième paquet de contenu additionnel qui est sorti en mai 2015.

Dans Mario Kart 8 Deluxe, il est disponible dès le départ.

Série Mario Tennis

Mario Tennis Open 

Bowser Skelet est un personnage à débloquer de type défense.

Mario Tennis : Ultra Smash

Bowser Skelet est un personnage à débloquer. 

Mario & Luigi: Paper Jam

Bowser Skelet apparaît en tant que boss secret dans l'Arène de Combat, où il est au niveau 48, faisant de lui le boss le plus puissant du jeu. Il fait également son entrée dans la série Mario & Luigi.

Notes

  • Bower Skelet est aussi présent dans Mario Party: Island Tour en tant que boss.
    • Dans le même jeu, Bowser parle de lui comme étant un autre personnage, ce qui prouve après plusieurs fois que Bowser Skelet est un personnage à part.