FANDOM

4 363 Pages

À ne pas confondre avec Bowser Sombre.

Bowser Noir (Bowser Sombre au Québec) est une copie de Bowser créée par l'Astre Noir. Il s'agit, avec le noyau de l'Astre Noir, du boss final de Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser

Il possède globalement la même apparence que Bowser, mais sa peau est de couleur bleu foncé, ses yeux sont rouges et ses cheveux en crête sont noirs.

Histoire

L'Astre Noir ayant pénétré dans le corps de Bowser, il prend quelques brins d'échantillons d'ADN de Bowser et se transforme ensuite en Bowser Noir. Mario et Luigi le trouve et le bat mais l'Astre sort immédiatement du corps de Bowser et prend la forme partielle de Bowser. Il part alors à la recherche de Gracowitz pour augmenter ses pouvoirs. Plus tard, Bowser trouve Gracowitz Noir dans la salle de réunion du Château de Peach et le bat. Ce dernier devient alors une sorte de petit insecte noir et fuit la salle. Malheureusement, une fois Bowser arrivé dasn la salle du trône, Gracowitz Noir est aspiré par Bowser Noir et devient complet. L'imposteur se rend ensuite au sommet du château, où il affronte pour la dernière fois Bowser. Une fois, le noyau de l'Astre Noir battu, Bowser Noir devient instable et reçoit un dernier coup de poing de Bowser qui le détruit complètement.

Combat

Les attaques de Bowser Noir sont semblables à celles de Bowser :

  • Il peut lancer un rocher et le faire exploser avec ses flammes pour faire retomber plusieurs morceaux. Bowser doit donc lui renvoyer un rocher dans sa bouche avec un coup de poing afin d'interrompre le souffle de feu qu'il prépare et lui faire des dégâts.
  • Il peut emprisonner Bowser dans une cage noir dans les airs et envoyer une boule d'énergie vers lui. Bowser peut s'échapper de la cage en donnant plusieurs coups de poing sur la serrure pour la briser ou en se balançant assez fort avec sa carapace pour atterrir sur Bowser Noir.
  • Il peut aussi tenter de donner des coups de poing à Bowser, qui doit contrer avec son poing en même temps et se protéger sous sa carapace pour l'attaque en boule suivante de Bowser Noir.

Après avoir perdu tous ses PV, Gracowitz Noir les restaure et le fait grandir. Sous cette forme, Bowser Noir va lancer une boule de sbires à Bowser pour l'éloigner. Ce dernier doit alors rejoindre Bowser Noir en détruisant les différents sbires et en se protégeant sous sa carapace contre les Twhomp et l'imposteur lui-même en boule. Ne pouvant pas atteindre son visage avec son poing, Bowser doit frapper son ventre afin qu'il recrache Gracowitz Noir puis l'aspirer ensuite. S'il réussit, les Frères Mario dans son corps doivent alors combattre le noyau de l'Astre Noir. Une fois le noyau battu, Bowser Noir devient instable et est achevé par le poing de Bowser.

Mario&LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo
Lieux Royaume champignon

Corps de Bowser

Boss Boss

Boss optionnels

Xhampi

Boss géants

Boss X

Ennemis du corps de Bowser Aéro-Bill BoumAéropiouAir CheepAlbumionAquabloupsAttaquineBactérissBloups séchéCalorioDéfensineGigotoGoombaryoteGoomblindéNauséanimbusPlante VénénaPolyponSynapiouVitessine
Ennemis du monde extérieur Bob-oucanCellubotCharbondibuleCoffre-ForticheCoffre-Fortiche NoirChochetteCricowitzCrustavrilleÉpouvantarbreFourmicowitzGoflemGoulumbaGracochompGracodileGracotaupeGracotaupe MétalGrakamekGraskassGraskass NoirGyrowitzLakitu V.I.P.LocogoombaMécacowitzMécacowitz NoirMécacowitz Noir 2.0MobiruchePingouvrillePokenotteRoi LakituRopifRotodendronTocolanSnifloreSnigraineTwhnif