FANDOM

3 516 Pages

Il est temps pour vous de prendre un petit congé... DANS MON VENTRE !!!

Bowsémona, Mario & Luigi: Superstar Saga

Bowsémona est la fusion entre l'âme de Graguémona et le corps de Bowser. C'est le boss final de Mario & Luigi: Superstar Saga.

Description

Bowsémona ressemble à Bowser, elle possède une grosse carapace verte épineuse, a une bouche énorme, les yeux violets et toujours ses deux cornes roses. Elle a aussi des cercles jaunes sur ses poitrines qui représentent des seins.

Histoire

Après les événements à l'Hahadémie, Gracowitz erre cherchant un corps affaibli pour sa maîtresse, il voit Bowser évanoui après s'être fait éjecter par la Végétoile, et l'âme de Graguémona le posséde, donnant naissance à Bowsémona.

Bowsémona apprit la ruse faite par Peach et la Reine Végélia déguisant Birdo en princesse. Elle décida de l'enlever à Little Toad où Mario a été empoisonné et kidnappa la princesse aisément.

Après que Mario a été guéri, les frères décidèrent de se rendre au château végésien et d'élaborer un plan. Bowsémona envoya un message disant que si ils voulaient revoir Peach, ils doivent ramener les quatre morceaux de la végétoile à Bowsémona et que l'échange se fera à Joke End. Prince Harrik décide de donner une fausse étoile au Mario Bros sachant qu'elle n'acceptera pas de rendre la princesse.

Les frères conclurent l'échange mais Gracowitz détruisit la fausse et prit la vraie. Dans un dernier recours, Mario fait croire qu'elle tient une fausse princesse et que la vraie se trouve avec lui. Bowsémona kidnappa la "vraie" princesse et l'emmena au tortue-jet. Or, ce n'était autre que Luigi qui s'échappa du tortue-jet avec la végétoile.

Bowsémona, dupée détruisit le village végésien et les frères Mario décidèrent de se rendre au château de Bowser pour en en finir. Mario & Luigi triomphérent sur elle en détruisant son âme et s'enfuirent du château qui explose.

Attaques

Bowsémona possède plusieurs attaques qui utilisent le feu et d'autres objets :

  • Elle peut cracher plusieurs flarets qui se posent devant elle. Ils pevent foncer sur Mario ou Luigi ou régénèrer des PV à Bowsémona.
  • Deux blocs avec des chiffres peuvent apparaître et il faudra les frapper le nombre de fois indiqué dessus pour les détruire. Bowsémona se préparera pendant ce temps-là à cracher des flammes qui peuvent être esquivées en sautant.
  • Elle peut se transformer en Sombre Bowsémona et cracher des étoiles qui viendront s'écraser sur les frères.
    • Lorsque Bowsémona devient sombre, il ne faut utiliser d’attaque au corps à corps contre elle, sinon Mario et Luigi subirez des dégâts.

Galerie

Mario & Luigi: Superstar Saga

Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser

Personnages Protagonistes

MarioLuigiPrincesse PeachPrince HarikCapitaine Goomba*

Antagonistes

Graguémona (Bowsémona)• GracowitzPargneBowser (Le Bleu)

Personnages secondaires

ArboriAssistant de BaccalarAstérieBaccalarBaramkarBinkBloatBorder Bros.Bouchard et LabelleBowserCivilisation févienneCrustassov IIIFavaFrères ForgeronGuffawha MonsterJellyfish SistersMami RicoPapy ChampiPeaPiperProfesseur Karl TastroffPsuranodonPsycho KamekQuiahareReine VégéliaRobot PeachStafySterexThwompToad

Personnages secondaires

BineLapoisHoohooliganKusu GToadWinkleYoshi

Boss BowserGracowitzSterexUfrossRigodracoReine VégéliaPargneLe BleuWigglerSoda HilaroGraguémonaMaman PiranhaRochefortCrustassov IIIPois PiranhaJojora & ses amiesBirdo (avec Pargne)KoopalingsBowsémona
* Apparaît seulement dans Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser.