FANDOM

2 908 Pages

Boum Boum est un boss des tours des mondes ou des forteresses volantes apparu dans Super Mario Bros. 3. Il est grand, costaud et a une carapace rouge, qui dans New Super Mario Bros. U possède des pics. Il a un crâne orange et la peau jaune. Il a été pendant très longtemps absent depuis, pendant presque 25 ans jusqu'à ce qu'il réapparaisse dans Super Mario 3D Land. Il possède un homologue féminin nommé Poum Poum.

HistoireModifier

Super Mario Bros. 3 Modifier

BoomBoomArtwork.png

Artwork de Boum Boum pour Super Mario Bros. 3.

Boum Boum, sbire du grand Bowser l'aide en assiégeant le Royaume Champignon et gardant les tours des mondes. Il suffit de lui sauter 3 fois dessus mais Boum Boum améliore ses capacités au fil du jeu, il peut en outre avoir des ailes, être plus rapide ou bien encore entrer dans sa carapace de pics. Il s'enfuit du royaume après la défaite de Bowser et des autres sbires.

Super Mario 3D LandModifier

Boom boom.png

Après 23 ans d'absence dans un jeu, Boum Boum fit son retour sur portable accompagné de Poum Poum, une Koopa du même genre qui l'aide.

Il est la moitié dans les bateaux volants envoyés par Bowser et maîtrise plusieurs attaques. Boum Boum peut désormais tournoyer très vite sur lui en se dirigeant vers Mario, il laisse des flammes quand on l'affronte dans les mondes spéciaux. Il résiste au pics et peut se déplacer sur ces derniers. Il faut une fois de plus sauter sur lui 3 fois pour le vaincre et quand vous l'attaquez, il riposte en se mettant en carapace (qui n'a plus de piques) et fonce sur vous. Dans le niveau secret du Monde 8 S, il fait équipe avec Poum Poum.

New Super Mario Bros. U Modifier

120px-BoomBoomSM3DL.png

Artwork de Boum Boum pour Super Mario 3D Land.

Il revient sur Wii U où il tient le même rôle qu'avant et il remplace les Koopalings de New Super Mario Bros. Wii. Kamek donne des pouvoirs à Boum Boum avant chaque combat pour espérer vaincre Mario. Il peut le faire grandir, lui faire pousser des ailes, etc...

Super Mario 3D World Modifier

120px-Boom Boom Pom Pom Train - Super Mario 3D World.png

Boum Boum et Poum Poum sur un train.

Boum Boum fera son apparition dans cet opus et jouera une troisième fois le rôle de boss du monde 2. Il aura le pouvoir de devenir invisible pendant ses attaques.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 Modifier

Boum Boum apparaît en tant que rugby-man (qu'on peut contrôler) dans l'épreuve Rugby du jeu Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

Super Mario Run Modifier

Il garde des trésors dans les bateaux volants. Il reprend son apparence et ses attaques de New Super Mario Bros U.

NoteModifier

  • Il est fort étonnant de remarquer que ce personnage apparaît beaucoup dans la série Mario ces derniers temps alors qu'il avait disparu pendant 23 ans.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard