FANDOM

3 961 Pages

La botte de Goomba (anciennement botte de Kuribo) est un objet vert apparu dans Super Mario Bros. 3 et est très rare. Les Goomba l'utilisent pour écraser Mario grâce à la botte et ce dernier, une fois l'ennemi vaincu, peut aussi l'utiliser.

Apparitions

Série Super Mario

Super Mario Bros. 3

Kuribo Shoe
SMB3MarioBotte

Art conceptuel de Mario portant une Botte de Goomba et ayant sauté sur un Hériss pour Super Mario Bros. 3.

La Botte de Goomba fait ici sa première apparition et apparaît dans le monde 5-3. Plusieurs Goombas ont enfilés une botte très grande et font de grands bonds pour essayer d'écraser Mario. Mario peut aussi les éjecter de la botte en leur sautant dessus et monter dedans s'il veut, le faisant devenir Mario botte.

Une fois que Mario possède ce pouvoir, il peut sauter très haut et à de longues distances mais ce n'est pas très rapide pour se déplacer. Il peut aussi sauter sur les ennemis à piques et donc pouvoir éliminer un Hériss par exemple. Mario perdra la transformation une fois la fin du niveau atteint. Dans la version japonaise, si Mario se prend un coup en étant Super Mario, il perdra la chaussure et deviendra Petit Mario. Ce qui n'est pas le cas dans les autres versions.

Série Paper Mario

Paper Mario: Sticker Star

La Botte de Goomba apparaît aussi dans Paper Mario: Sticker Star en tant que sticker. Mario peut rentrer et contre carrer des attaques, il peut aussi sauter sur les ennemis à pointes et son saut est décuplé. Une version brillante existe aussi.

Note

  • La botte devait être présente dans Super Mario 3D Land, mais fut retirée pour une raison inconnue.