FANDOM

3 961 Pages

Le Booxeur est un fantôme apparaissant dans la série des jeux New Super Mario Bros., et Paper Mario: Sticker Star. Ces fantômes apparaissent généralement dans les manoirs et autres endroits sombres. Il porte des gants de boxe rouge, montre ses dents et ses yeux sont jaunes. Dans New Super Mario Bros. Wii, il fronce les sourcils de façon permanente.

Histoire

New Super Mario Bros.

Ils font leur première apparition dans ce jeu. Ils sont trouvés dans deux niveaux: le monde 5-Maison Hantée et dans le monde 5-C. Ils peuvent être utilisés pour détruire des obstacles indestructibles normalement pour Mario. Ils peuvent être battus à l'aide de trois sauts ou bien de plusieurs boules de feu. Ils peuvent être également battus à l'aide d'un seule charge au sol.

New Super Mario Bros. Wii

Ils réapparaissent dans ce jeu. Ils apparaissent dans toutes les maisons hantées du monde 7. Ils possèdent les mêmes attaques et les mêmes fonctions que dans New Super Mario Bros. Ils peuvent parfois se placer en haut d'un escalier et lancer leur tonneau sur le protagoniste. Ils peuvent être battus de la même manière que précédemment mais cette fois ci, Mario de glace peut leur lancer un boule de glace pour les immobiliser.

New Super Mario Bros. U

Ils n'apparaissent que dans deux niveaux : Manoir Froussard dans la Jungle Cassis et le Manoir Mouvant dans le Paradis Chantilly. Ils jouent le même rôle avec les mêmes attaques.

New Super Luigi U

Ils n'apparaissent que dans le niveau Barrage de Booxeurs du Mont Sorbet.

Paper Mario: Sticker Star

Ils marquent leur première apparition dans la série des Paper Mario dans ce jeu. Ils apparaissent uniquement dans le niveau Flotille de Bowser Jr. Ils combattent avec des Frères Boomerangs. Ils possèdent deux attaques :

  • Ils lancent un tonneau sur Mario.
  • Ils font tourner leurs bras pour essayer de frapper Mario.

Après les avoir battus, ils peuvent lâcher un sticker tonneau.

Mario & Luigi: Paper Jam Bros.

Ils marquent leur première apparition dans la série des Mario & Luigi dans ce jeu. Ils apparaissent avec leurs homologues de papier dans le Néobowserium. Ils ont plusieurs attaques:

  • Ils tournent leur bras pour frapper un des plombiers. Ils peuvent frapper après qu'ils s'arrêtent ou retarder l'attaque pour envoyer un des frères hors du combat pendant quelques tours si ce-dernier saute trop tôt.

Leurs homologues de papier ont eux aussi plusieurs attaques:

  • Ils font tomber des tonneaux sur eux (2 à 5 par attaques) et selon la position où ils tombent, le plombier visé sera différent.

Les deux types de Booxeurs possèdent aussi une attaque commune :

  • Ils font tomber un tonneau devant eux et avancent afin de le frapper vers les frères. La trajectoire du tonneau diffère selon le type de tonneau (papier ou normal). Si un Booxeur frappe un tonneau normal et un Booxeur en papier frappe un tonneau en papier, le plombier visé devra sauter pour éviter l'attaque. Par contre, si un Booxeur frappe un tonneau de papier, ce-dernier va passer au-dessus de la tête du frère. Si un Booxeur de papier frappe un tonneau normal, ce-dernier va être traîné au sol pendant que l'ennemi le frappe plusieurs fois.

De plus, l'attaque d'un Booxeur reçoit un boost quand il reçoit des dégâts.