FANDOM

3 968 Pages

180px-PM2 ShineBlock

Le Bloc Soleil dans Paper Mario : La Porte Millénaire.

Le bloc soleil est un type de bloc apparu seulement dans Paper Mario : La Porte Millénaire et Mario & Luigi : Les Frères du Temps. Il a deux fonctions différentes. Un Soleil est dans ce bloc. Le Bloc soleil a différents aspects : dans Paper Mario : La Porte Millénaire le bloc est jaune avec un Soleil dedans. Dans Mario & Luigi : Les Frères du Temps, le bloc est soit rouge, soit vert, et une fois frappé par la personne qu'il faut, il deviendra bleu.

Apparitions

Paper Mario : La Porte Millénaire

Le bloc soleil sert dans ce jeu à augmenter le niveau des alliés, augmentant leurs PV et leur puissance d'attaque si amenés à Merlon. Il faut trois Soleils pour que les partenaires atteignent leur niveau maximal. Ils ont le même effet que le Super Bloc dans Paper Mario.

Mario & Luigi : Les Frères du Temps

Shine Block
Ici, le bloc soleil est plutôt rare et sert a allumer la lumière pour que Bébé Mario et Bébé Luigi avancent dans un chemin obscur. Le Soleil qui était dedans s'envole vers les bébés en forme de boule de feu et devient un bloc bleu transparent avec un Soleil lumineux. Il faut que Bébé Mario ou Bébé Luigi frappe le bloc pour éclairer la pièce pendant un laps de temps limité.