FANDOM

4 553 Pages

Un bloc roulette est un type de bloc apparu pour la première fois dans Super Mario World. C'est un bloc contenant des objets qui se déplacent dans une roulette. L'élément que le bloc affiche lorsque le bloc est touché est généralement l'élément qui apparaît.

Apparitions

Série Super Mario

Super Mario World

Dans Super Mario World, un Super champignon, une Fleur de feu, une Plume et une Super étoile peuvent être libérer du bloc roulette.

Super Mario Advance 4: Super Mario Bros. 3

Un bloc de roulette apparaît également dans le remake de Super Mario Bros. 3 Game Boy Advance, Super Mario Advance 4: Super Mario Bros. 3. Il apparaît seulement dans un seul niveau. Le bloc roulette est très similaire à celui de Super Mario World, mais la Plume est remplacé par la Super feuille. En outre, l'élément cesse de changer une fois libéré.

New Super Mario Bros.

NSMBBloc roulette
NSMBBloc roulette Toad
Les blocs roulette réapparaissent dans New Super Mario Bros., mais avec quelques différences. Ils sont bleus au lieu d'être transparents, les éléments défilent beaucoup plus rapidement. Mario doit frapper le bloc au bon moment pour faire apparaître l'élément qu'il souhaite. Ces blocs roulette peuvent donner des Super champignon, des fleurs de feu, des Super étoiles, des Mini champignons et des Carapace bleue. En outre, les maisons Toad rouges contient des blocs roulette géantes (qui contiennent les mêmes éléments que ceux mentionnés, à l'exception de la Super étoile) que Mario peut utiliser pour obtenir un objet en réserve.

New Super Mario Bros. Wii

50px-NSMBW Rouletteblock
Les blocs sont jaunes cette fois-ci, et ils contiennent des éléments comme un Super champignon, un Champignon 1UP, une Super étoile, un Champignon hélice ou un Costume de Pingouin.

Super Mario 3D Land

Les blocs de roulette redeviennent transparentes, comme dans Super Mario World. Ils peuvent maintenant donner des Fleur boomerang (à partir du monde 5) et Feuille statue (à la place des Super feuilles) dans les monde spéciaux. Les blocs roulette volante sont également présentes, et on peut le trouver si Mario perd deux vies de suite sur dans un niveaux.

New Super Mario Bros. 2

Ces blocs reviennent dans New Super Mario Bros. 2, avec le même design que dans Super Mario 3D Land. Ils peuvent également donner des fleurs d'or. En plus des classiques, des blocs roulette sont numérotés, elle produisent des pièces au lieu des power-ups. Lorsque Mario frappe le bloc, des pièces apparaîtront, soit en pièces simples, soit en pièce de 10. Les nombres qui apparaissent sont 5, 10, 30 et 50, 50 n'apparaissant qu'une fois par intervalle. Des versions plus grandes existent également, qui peuvent donner 10, 50 ou 100 pièces. Dans les niveaux arc-en-ciel, les blocs roulette de pièce normale ne donnent que 10, 30 ou 50 pièces.

New Super Mario Bros. U

Les blocs roulette apparaissent avec les mêmes fonctions qu'avant. Ils ont maintenant la possibilité de libérer un Super gland, un nouvel objet introduit dans le jeu.

Super Mario 3D World

Les blocs roulette réapparaissent dans Super Mario 3D World avec les même fonctions que dans Super Mario 3D Land. Ils ont maintenant la possibilité de libérer une Super clochette, un nouvel objet introduit dans le jeu.

BlocNavbox
AspiroblocBloc !Bloc ?Bloc ? à picsBloc 4-Bros.Bloc 99Bloc aimantBloc animéBloc astralBloc à empoignerBloc à lumièreBloc flècheBloc de pièce d'attaqueBloc tic-tacBloc BooBloc (Super Mario 64)Bloc videBloc carapace bleueBloc pièce bleueBloc bombe (Mario vs. Donkey Kong 2 : La Marche des Minis)Bloc bombe (Wario Land: The Shake Dimension)Bloc bonusBloc coup de pouceBloc boostBriqueBloc frèresBloc caméraBoîte canonBloc checkpointBloc nuageBloc commandeBloc contrôleBloc copieCrazed CrateBloc déBloc donutBloc en pointilléBloc ŒufBloc ennemiBloc événement (Wario Land 4)Bloc d'expansionBloc feuBloc Surprise volantBloc grenouilleBloc fantômeBloc géantBrique géanteBrique noireBloc de verreBloc d'orBrique griseBloc durBloc invisibleBloc de glaceBloc serpent de glaceBloc KamekBloc LBloc laserBloc MBloc magnétiqueBloc MarioBloc marshmallowBloc noteBloc PBloc roseBloc plate-formeBloc POWBloc héliceBloc rallyeBloc de hasardBloc CœurBloc rougeBloc pivotantBloc rouletteBloc de sableBloc sauvegardeBloc boutiqueBloc serpentBloc bonhomme de neigeBloc toupie (Mario & Luigi: Superstar Saga)Bloc toupie (New Super Mario Bros.)Bloc nuage (New Super Mario Bros. Wii)Bloc étoileBloc de pierreBloc Super GuideBloc triangulaireBloc éphémèreBloc pastèqueBloc jauneBloc SoleilBloc YoshiBloc pauseBonfire BlockChablocFace BlockFūsen BlockInterrupteur ON/OFFKurasshāNebaneba BlockRed Shake King BlockRigorocRocher champignonRolling Toy BlockSimu-BlockStretch BlockSuper blocSuper bloc (ennemi)Timer BlockUncertain BlockWarp Block