FANDOM

4 362 Pages

Les blocs beignet[1] (anciennement appelés ascenseurs beignet[2] et ascenseurs donut[3]) sont des blocs apparus pour la première fois dans Super Mario Bros. 3.

Ce sont des blocs ayant la forme et l'aspect d'un donut. Si un personnage reste trop longtemps dessus, il se mettra à tomber. Il réapparaîtra quelques secondes plus tard.

Apparitions

Série Super Mario

Super Mario Bros. 3

Ils apparaissent pour la première fois dans ce jeu. Si Mario ou Luigi reste un certain temps dessus, l'ascenseur beignet se mettra à tomber. Ils apparaissent un peu partout. Dans le remake de ce jeu, Super Mario Advance 4: Super Mario Bros. 3, il existe une variante épineuse qui apparaît dans certains niveaux.

Super Mario 64 / Super Mario 64 DS

Des blocs ressemblant aux blocs beignet ayant la même fonction apparaissent dans les niveaux Caverne Brumeuse, Course arc-en-ciel et Laves Fatales. Ils tombent directement quand Mario pose le pied dessus et ne prennent pas une teinte rouge quand ils tombent.

New Super Mario Bros.

Ils réapparaissent dans ce jeu et quand ils disparaissent, ils ne réapparaissent pas. Ils prennent également une teinte rouge quand ils tombent.

New Super Mario Bros. Wii

Ils réapparaissent et une nouvelle est introduite en plus des blocs beignet classiques. C'est un ascenseur beignet qui fait la taille de trois et qui met plus de temps à tomber. Il prend également une teinte rouge quand il tombe.

Super Mario 3D Land

Ils ont une apparence similaire à Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars. Si Mario pose le pied dessus, le bloc prend une teinte rouge et tombe directement. Ils réapparaissent au bout d'un certain temps.

Série Yoshi

Super Mario World 2: Yoshi's Island

Il réapparaissent dans ce jeu et ont le même rôle et font les mêmes choses que dans le jeu précédent.

Yoshi's Island DS

Ils réapparaissent dans ce jeu et jouent le même rôle et font les mêmes choses que dans les jeux précédents. Cependant, ils apparaissent plus fréquemment.

Yoshi's New Island

Ils apparaissent encore une fois dans ce jeu et il est introduit un variante qui s'écroule un peu plus rapidement quand Yoshi est dessus.

Yoshi's Woolly World

Ils réapparaissent dans ce jeu. Ils paraissent être fait de sable car si Yoshi va dessus et attend, le bloc s'effrite, tout comme du sable. Par contre ils ne prenne pas une teinte rouge quand ils tombent.

Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars

Ils apparaissent mais ils sont de forme isométrique cette fois ci et sont vus en 3D au lieu de la 2D. Cependant ils apparaissent rarement.

Série Mario & Luigi

Mario & Luigi: Superstar Saga / + Les sbires de Bowser

Les blocs beignet apparaissent dans les Ruines de Marra et uniquement dans ce lieu. Ils tombent directement quand Luigi pose le pied dessus.

Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser

Les blocs beignet apparaissent dans la zone adipeuse. Luigi va voir ce qui se passe au bout de ponton formé de blocs beignets et tombent car il est resté trop longtemps dessus. Mais heureusement la Princesse Lipide rattrape Luigi et le donne à Mario avec les badges.

Mario & Luigi: Dream Team Bros.

Ils apparaissent dans le Néobowserium onirique. Ils reprennent leur apparence de New Super Mario Bros. et ont le même comportement que dans Super Mario 3D Land.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AnglaisDonut Block-
ItalienBlocco Ciambella-

Références

  1. Neuvième leçon de Yamamura dans Super Mario Maker for Nintendo 3DS
  2. Mode d'emploi électronique de Super Mario Bros. 3 (console virtuelle 3DS), page 15
  3. Mode d'emploi franco-néerlandais de Super Mario Bros. 3, page 22
Navboxes
Mario&LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo
Lieux Royaume champignon

Corps de Bowser

Boss Boss

Boss optionnels

Xhampi

Boss géants

Boss X

Ennemis du corps de Bowser Aéro-Bill BoumAéropiouAir CheepAlbumionAquabloupsAttaquineBactérissBloups séchéCalorioDéfensineGigotoGoombaryoteGoomblindéNauséanimbusPlante VénénaPolyponSynapiouVitessine
Ennemis du monde extérieur Bob-oucanCellubotCharbondibuleCoffre-ForticheCoffre-Fortiche NoirChochetteCricowitzCrustavrilleÉpouvantarbreFourmicowitzGoflemGoulumbaGracochompGracodileGracotaupeGracotaupe MétalGrakamekGraskassGraskass NoirGyrowitzLakitu V.I.P.LocogoombaMécacowitzMécacowitz NoirMécacowitz Noir 2.0MobiruchePingouvrillePokenotteRoi LakituRopifRotodendronTocolanSnifloreSnigraineTwhnif
640px-Logo UK - Mario & Luigi Dream Team (1)