FANDOM

3 341 Pages

Cet article est une ébauche.
200px-Goomba Artwork - Super Mario 3D World
Vous pouvez aider le Wiki Mario en le développant.

Bill Dozer (Charlie le Chargeur dans Super Mario World ou bien Fred Lafonce au Québec) est un ennemi présent à partir de Super Mario World. Celui-ci porte une panoplie de joueur de football américain. La particularité de cet ennemi est qu'il s'attelle à charger sans cesse Mario jusqu'à ce que le plombier l'esquive et change de direction.

Sans son casque, le Bill Dozer dévoile qu'il s'apparente à un Koopa Troopa. Celui-ci possède une petite mèche de cheveux dégradée bleu et jaune.

Série Super Mario Modifier

Super Mario World Modifier

Les Bill Dozer ont plusieurs façons d'attaquer les plombiers ; ils restent positionnés à un endroit et lancent des projectiles ou, sautent sur place en tentant de les empêcher de franchir le but. Les jeteurs leur envoient des ballons de football américain qui se contentent de rebondir au sol, et d'autres des balles de baseball filant de manière rectiligne. Dans tous les cas, lorsque le joueur saute dessus l'un d'eux sans le vaincre, il se mettra à sa poursuite en le chargeant.

Quelques sauts permettront d'en venir à bout mais un coup de cape ou des effets d'une super étoile l'achèveront sur l'instant.

Super Mario 3D World Modifier

Son nom officiel français a été révélé dans ce jeu et c'est également un mini-boss (Barrage de Bill Dozer) ainsi qu'un ennemi plusieurs fois rencontré à travers les stages. Cette fois-ci, il apparait avec quelques de ses congénères et, dès qu'ils croisent le héros, se mettent à sa poursuite en chargeant droit devant. Dès qu'il aperçoit que le joueur ne se retrouve plus à la position à laquelle il se dirigeait, il se retourne tout en le poursuivant de plus belle. Ainsi, il est même capable de vaincre les autres ennemis qu'il croise.

Les Bill Dozer peuvent être vaincus en deux coups : le premier lui fera perdre leur casque et le second les défera. Il est également possible de les battre en un seul coup en s'aidant de la charge au sol ou, de par les effets de la super étoile et du méga champignon.

À noter que lorsque leur casque est brisé, ces ennemis s'énervent et deviennent plus réactifs. Cependant, si le héros s'éloigne, ces derniers peuvent replacer un casque sur leur tête.

Série Mario & Luigi Modifier

Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser Modifier

Dans Mario & Luigi: Paper Jam Bros., il joue le rôle de boss du Désert Lademie.

Le Bill Dozer apparait dans le mode Super Sbires Saga : Les sauveurs de Bowser.

Captain Toad: Treasure Tracker Modifier

Après Super Mario 3D World, le Bill Dozer revient dans ce jeu avec les mêmes particularités.

Note Modifier

  • Tous les noms français, anglais et allemand placent un prénom dans le nom de l'ennemi.