FANDOM

4 443 Pages

Les Bill Balles sont une sorte de munitions vivantes noires avec des yeux menaçants et des bras. Ils peuvent être tirés par des Bill Boum. Travaillant pour Bowser, ce sont des ennemis très récurrents de la série.

Ils apparaissent pour la première fois dans Super Mario Bros. Dans certains jeux, ils agissent tel une tête chercheuse et parfois ils peuvent être utilisés comme un objet.

Apparitions

Série Super Mario

Super Mario Bros.

Bill Balle SMB
Dans Super Mario Bros., ils sont rencontrés dans le Monde 5. Même si la plupart du temps ils sont tirés par des Bill Boums, ils peuvent apparaître directement dans l'écran. Les Bill Balles foncent dans une ligne droite et peuvent blesser Mario. Immunisés contre les boules de feu, on peut tout de même sauter sur eux ou lancer une carapace pour les éliminer.

Super Mario Bros.: The Lost Levels

Comme le jeu est plus difficile, ils sont bien placés afin d'avoir plus de chances de toucher le joueur.

Super Mario Bros. 3

Bill Balle SMB3
Les Bill Balles, mêmes s'ils conservent les mêmes capacités, sont plus rares. On ne les trouve qu'au Monde 8, et dans les bateaux volants. Même si toujours immunisés contre le feu, les nouvelles capacités de Mario (Mario Marteau et Mario Raton-Laveur) peuvent vaincre ces ennemis. Il ont une version plus intelligente qui s'appelle les Auto Bill Balles.

Super Mario World

Bill Balle SMW
Les Bill Balles sont des ennemis assez rares dans Dino-Land. En plus de leurs caractéristiques précédentes, ils peuvent aussi apparaître plusieurs dans l'écran de quatre directions différentes. De plus, ils foncent parfois sur le joueur verticalement. Super Mario World introduit d'autres sous-espèces de ces projectiles, comme les Bill Bourrins et les Ted Torpille.

Super Mario 64

Les Bill Balles apparaissent dans un seul niveau : la Forteresse de Whomp. Ils apparaissent uniquement après avoir battu Roi Whomp. Les Bill Balles ressemblent aux Bill Bourrins et suivent Mario, ce dernier ne peut pas les battre en leur sautant dessus. Ils enlèvent trois barres de vie si le joueur se fait toucher. Ils réapparaissent aussi dans Super Mario 64 DS.

Super Mario Odyssey

Des Bill Balles sont premièrement aperçus au Pays des Sables. Mario peut se chapimorphoser en un de ces missiles en jetant Cappy dessus.

Quand Mario contrôle un Bill Balle, il peut accélérer et se déplacer tel un simple Bill Balle. Cependant, la durée de vie d'un Bill Balle est limitée et donc, rougeoie à un certain temps, prévenant une implosion.

Série Paper Mario

Paper Mario

Les Bill Balles sont des ennemis qui apparaissent au sommet de la Forteresse des frères Koopa. Ils sont tirés par des Bill Boums. En temps réel, s'ils touchent Mario, ils ont l'avantage de l'initiative. Lors des combats, les Bill Balles foncent sur Mario pour exploser et infliger des dégâts, mais cette attaque suicidaire les élimine. Les Bombills sont une espèce de Bill Balles beaucoup plus puissants qui peuvent être combattus plus tard dans le jeu, au Château de Bowser.

Série Mario Kart

Mario Kart DS

Le Bill Balle apparaît pour la première fois en tant qu'objet dans Mario Kart DS. Il est trouvable dans les boîtes à objets, de la 6ème à la 8ème place. Quand un joueur l'obtient et l'utilise, son kart se transformera, pour un court laps de temps, en un énorme Bill Balle qui parcourra le circuit à une vitesse faramineuse et en évitant les obstacles, sans que le pilote ait besoin de contrôler la direction. Si un joueur est percuté par le Bill Balle, il sera éjecté et perdra l'objet qu'il a en sa possession. Les Bill Balles agissent également en tant qu'obstacles dans le circuit Bateau Volant

Mario Kart Wii

Les Bill Balles réapparaissent dans ce jeu et ont les mêmes effets que précédemment. Ils peuvent être obtenus de la 10ème à la 12ème place.

Mario Kart 7

Ils réapparaissent également dans Mario Kart 7 et ont la même fonction. Ici, les Bill Balles ralentissent légèrement quand leur effet est sur le point de disparaître.

Mario Kart 8 / Mario Kart 8 Deluxe

Les Bill Balles réapparaissent dans cet opus et dans son portage sur Nintendo Switch. Ils ont toujours les mêmes effets que précédemment.

Statistiques

Paper Mario

Ennemi de Paper Mario
Bill Balle
PM Bill Balle PC Max 2 Objet lâché Aucun
Attaque Lieu Forteresse des frères Koopa
Défense Capacité(s) Destruction (2)
C’est un Bill Balle, un sacré taré de kamikaze. Si tu ne les frites pas rapidement, ils te claqueront dessus et exploseront. PC Max : 2, Puissance : 2, Défense : 0. Sans déc, Mario. Ces gars là nous causeront des soucis s’ils nous trouvent ! On doit les castagner avant qu’ils nous chopent.

Galerie

Artworks

Jeux

Série Super Mario

Série Paper Mario

Navboxes
Autre Galerie (remake)

Mario&LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo
Lieux Royaume Champignon

Corps de Bowser

Boss Boss

Boss optionnels

Xhampi

Boss géants

Boss X

Logo de la série SSB
Personnages
Personnages non-jouables
Ennemis et objets
Boss
Jeux