FANDOM

4 186 Pages

Big the Cat est un personnage de la série Sonic the Hedgehog. Il a l'apparence d'un immense félin violet aux longues oreilles.

Série Mario & Sonic

Il apparaît en arbitre dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques. N'apparaissant que dans de très rares événements, Big the Cat veille cependant sur le jeu. Il apparaît principalement dans les épreuves d'athlétisme et d'aviron ; en outre, dans les cérémonies de récompenses des épreuves d'athlétisme, le chat violet est vu dans le fond. 

Il revient dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver (comme un personnage VIP dans la version Wii). Il joue un rôle plus important dans le mode Histoire de la version Nintendo DS. Il se trouve à Colkigel, se demandant quel est le « signe » près de lui. Amy Rose tente d'expliquer que les détails de chaque mission sont écrit là. The Cat ne comprends toujours pas et son amie essaye encore et toujours de lui faire comprendre.

Dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016, Big garde l'entrée de la Pousada.

Série Super Smash Bros.

Big est représenté sur une vignette dans Super Smash Bros. Brawl.

image Jeu Effet
Big the Cat
Sonic Adventure Director's Cut Résistance aux coups +14

Dans Super Smash Bros. pour Nintendo 3DS / Wii U, Big est représenté avec son compagnon Froggy sur un trophée dans la version Nintendo 3DS.

Anecdotes

  • Son interprète japonais est Takashi Nagasako, le même que pour Donkey Kong.