FANDOM

4 364 Pages

Cet article est une ébauche.
200px-Goomba Artwork - Super Mario 3D World
Vous pouvez aider le Wiki Mario en le développant.

Banjo est un ours anthropomorphe apparaissant principalement dans la série de jeux Banjo-Kazooie. Il s'agit de l'un des deux protagonistes de la série aux côtés de sa meilleure amie Kazooie, un oiseau breegull rouge femelle. Il est également considéré comme un ami proche de Diddy Kong ; il est jouable dans Diddy Kong Racing mais à l'instar de Conker avec Tiny Kong, il fut remplacé par Dixie Kong dans le remake Diddy Kong Racing DS, suite aux rachat de Rare par Microsoft en 2002 étant donné que les droits du personnage appartiennent toujours à Rare.

Dans sa série, Banjo est connu pour être le héros de la Montagne Perchée ; il y réside avec sa camarade Kazooie, sa sœur Tooty et beaucoup d'autres. Il combat généralement la machiavélique sorcière Gruntilda.

Notes

  • Certaines références à la franchise Mario sont faites dans dans la série de jeux Banjo-Kazooie.
    • Dans Banjo-Tooie, dans le niveau des Industries Grunty, lorsque Banjo et Kazooie parlent à Loggo, une cuvette de W.C. parlante, Kazooie avait suggéré d’appeler un plombier comme Mario pour le débouché mais Loggo répond que la mascotte de Nintendo a quitté le métier.
    • Au début du jeu Banjo-Kazooie: Nuts and Bolts, après avoir été traités de ratés par le S.A.J. (Seigneur absolu des jeux vidéo), Kazooie lui répond qu'ils sont apparus dans de nombreux jeux, mais le S.A.J. lui rétorque : "Mais bien moins que le petit bonhomme italien, n'est-ce pas ?", faisant ainsi référence à Mario et à ses très nombreuses apparitions vidéo-ludiques.