Fandom

Wiki Mario

Banane

2 386pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La banane ou la peau de banane est un objet de la série Mario Kart permettant de faire glisser un joueur passant dessus. Son seule rôle étant de faire ralentir l'adversaire. Elle protège aussi des Carapace Rouge et Vertes, en les mettant à l'arrière du kart. Elle peut aussi être projeter à l'avant et à l'arrière. Elle refait surface dans Super Smash Bros. Brawl, ayant la même fonction. Le Banane apparaît en tant qu'objet à récolter dans le série des Donkey Kong Country. La peau de la banane est jaune, possède un sourire et des yeux noirs.

Histoire Modifier

Super Mario Kart Modifier

Elle apparaît pour la première fois dans ce jeu. Elle cause au kart qui la touche un ralentissement temporaire. Elle peut être placée derrière un kart afin que les carapaces rouges et vertes ne touche pas le kart. La banane est détruite lors de cette opération.

Mario Kart 64 Modifier

Elle refont leur apparition dans ce jeu. Cette fois ci les bananes peuvent apparaître par paire de 3 ou 5. Elles sont appelées dans ce cas des Régimes de Bananes. Elle peuvent encore un fois être posées pour ralentir les concurrents qui sont derrière. Elle peut de nouveau être utilisée pour contrer les carapaces.

125px-Mkdd giant banana.jpg

La Banane Géante de Mario Kart: Double Dash!!.

Mario Kart: Double Dash!! Modifier

Elle réapparaissent dans ce jeu. Un nouvelle variante apparaît: le Banane Géante. Elle est lancée par le duo Donkey Kong et Diddy Kong. Elle fait valser en l'air les joueurs la touchant.

Mario Kart 8 Modifier

Elles réapparaissent dans ce jeu. Cette fois ci, il n'y a plus que les bananes normales et les régimes de bananes par trois. Elle ont le même effet, le même aspect et la même fonction que dans les jeux précédents.

Super Mario Sunshine Modifier

180px-Super Mario Sunshine Banana.png

Une banane de Super Mario Sunshine.

Les bananes apparaissent dans ce jeu. Elle peuvent être gobées par Yoshi et elles ont un rôle important dans l'épisode 2 de la Plage Sirena. Faire gober ce fruit à Yoshi changera sa couleur en rose.

Luigi's Mansion Modifier

Les Garbage Can Ghosts en lancent sur Luigi afin de le faire glisser. Luigi peut également les aspirer grâce à l'Ectoblast 3000. Elle peuvent être trouvées dans la pièce ou Mr. Miam, Le Glouton mange. Elles également là pour ralentir Luigi s'il marche dessus.

Mario Power Tennis Modifier

Elles apparaissent en tant qu'obstacle dans ce jeu. Elle font glisser les joueurs qui marche dessus. Les Garbage Can Ghosts peuvent en lancer sur le terrain Luigi's Mansion.

Super Smash Bros. Melee Modifier

La banane apparaît en tant qu'objet à consommer pour récupérer de la vie. Elle apparaît dans sa forme dite de "Mario Kart". Sous cette forme elle peut être lancée pour faire glisser les autres combattants.

180px-Banana Peel2.jpg

Kirby qui glisse accidentellement sur une peau de banane dans Super Smash Bros. Brawl.

Super Smash Bros. Brawl Modifier

Elles apparaissent en tant qu'objet à consommer, comme dans Melee. Il y a aussi un trophée à leur effigie. Elle apparaît aussi en tant qu'objet à lancer qui fait glisser les joueurs.

200px-Banana Peel Wii U.jpg

Une banane provenant de Super Smash Bros. for Wii U.

Super Smash Bros. pour Wii U Modifier

Elle rejoue encore une fois le même rôle que dans les opus précédents.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard