FANDOM

3 327 Pages

Champignon d'or MK8
Le nom français officiel de cet article n'existe pas, afin de faciliter la compréhension des lecteurs, nous avons préféré laisser le nom anglais officiel de cet article.

Bahamutt est un dragon rencontré par Mario et ses alliés dans Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars.

C'est un dragon rouge bipède, possédant de petites ailes. Il a trois griffes à chaque main et pied, sa queue est courte. Sa partie ventrale est blanche comme la partie inférieure de sa tête. Il possède plusieurs dents pointues, et possède des écailles vertes. Ses narines sont en arc de cercle et il louche des yeux.

Il peut se faire invoquer par un Chester ou un Magikoopa pour qu'il aide au combat : c'est en effet un ennemi puissant.

Il a beaucoup de PV ; outre les attaques consistant à mordre, le dragon peut essayer d'effrayer l'adversaire pour lui faire perdre de l'attaque ou de la défense.

En dépit d'être très fort, le dragon rouge ne semble pas très confiant en ses propres capacités, comme le révèle ses pensées.

Note(s)Modifier

  • Bahamut (avec un seul "t") est un puissant dragon de la série Final Fantasy et homonyme de Bahamutt. Les deux créatures, cependant, ne se ressemblent pas.
  • Bahamutt peut être basé sur le physique de Yoshi. Son nom japonais est similaire à son nom et le monstre lui ressemble vaguement.
    • En outre, il partage le même nom japonais que le poisson bleu Bibi, qui a fait ses débuts peu après. Il se pourrait que ces dragons soient étroobjetent liés, car ils ont aussi une ressemblance.
  • Il était censé avoir une sous-espèce pourpre ressemblant à Boshi, qui pouvait utiliser l'attaque "Flamme", mais qui n'avait pas de pensée psychopathe.