FANDOM

4 365 Pages

Ice Flower
Le nom de cet article est officiel mais provient d'une source ni anglaise ni française. Si toutefois un nom provenant de l'une de ces deux langues est donné, la page sera immédiatement renommée.

Awabō est un boss optionnel trouvé dans Wario Land II. Il réside à l'intérieur des vestiges d'une ville antique qui a été enterrée au fond de l'océan. Normalement, Awabō apparaît comme une petite créature non intimidante qui ressemble à une bulle avec des pattes, mais il peut se gonfler, lui permettant de croître trois fois sa taille normale et de porter un sourire malicieux.

Wario a la chance de rencontrer Awabō si le joueur parvient à faire couler le navire du Capitaine Syrup pendant le deuxième chapitre. Le gang des Pirates Cassonade qui a volé les biens de Wario va alors se réfugier dans les ruines. Leur chef, le capitaine Syrup, a le malheur de devenir prisonnier d'Awabō. 

Wario rencontre Awabō après avoir traversé la zone de niveau menant à sa chambre. Quand il pénètre dans la salle, il va voir le capitaine Syrup enfermé dans une bulle allant vers le haut. Pour vaincre l'ennemi, Wario doit sauter trois fois sur sa tête. Après chaque coup, le boss créera un double de lui-même, en essayant de tromper Wario. Si le boss touche le protagoniste, Awabō se téléportera au sommet de la pièce. La bataille doit être redémarrée si cela arrive. Après sa victoire, Wario sera prêt à affronter le capitaine Syrup.

Langue Nom Signification
Japonaisアワボウ
Awabō
De « awa », signifiant « bulle ».