FANDOM

4 365 Pages

230px-SM3DL Prolog2

L'arbre à queue est un arbre premièrement apparu dans Super Mario 3D Land, sur lequel poussent des super feuilles. L'arbre est marron, tout comme un arbre normal, et possède une branche en forme de queue de Tanuki. Il est situé devant le château de Peach.

Apparitions

Super Mario 3D Land

Une nuit de tempête, l'arbre à queue perdit toutes ses super feuilles qui se propagèrent à travers le Royaume Champignon. Le lendemain matin, Mario, accompagné de trois Toad, se rendit auprès de l'arbre et y découvrirent une lettre de Bowser le montrant en train de capturer la princesse Peach.

Les super feuilles ont servi à Bowser de donner une queue de Tanuki à quelques-unes de ses troupes, tel que le Goomba à queue mais aussi aux Toads voire même à Peach.

À la fin du jeu, une image montre Mario (ou même Luigi) avec Peach, assis sur la queue de l'arbre.

Super Mario Odyssey

« S'agit-il. D'une branche. Ou d'une queue. Telle est. La question. »
Jardien

Arbre a queue SMO

L'arbre à queue réapparaît dans Super Mario Odyssey dans le Royaume Champignon où il est toujours situé proche du Château de Peach. Une lune de puissance peut être obtenue en lançant Cappy sur le bout de la queue de l'arbre. Un bogue se produit si Mario accélère dessus avec un scooter.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AnglaisTail Tree-
EspagnolÁrbol TanukiArbre tanuki
Chinois尾巴樹
(iQue)尾巴之树
wěibashù
(iQue)wěiba zhī shù
-
Arbre à branche en queue

Référence