Fandom

Wiki Mario

Ancionio

2 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Ancionio (Trêvieux au Québec) est l'ancien de l'île Koussinos, il connait tout sur cet endroit. C'est d'ailleurs un Koussinos ; pétrifié dans un fragment de cauchemar par Antasma, il sera des siècles plus tard libéré grâce à Mario et Oniluigi. En guise de remerciement, le vieux sage offre un accès direct aux abysses oniriques. Ce personnage apparaît dans Mario & Luigi : Dream Team Bros.

Il est mentionné pour le première fois par Tédibert qui dit que ce monsieur est le seul qui pourrait emmener la Mario et Oniluigi vers les abysses oniriques.

Dans les rêves de Luigi, un lapin court avec un fragment de cauchemar sur lui, contenant probablement Ancionio. Seulement, Monsieur Brikol onirique réclame aussi ce lapin, pour en faire la mascotte de son parc. Au final, l'animal est retrouvé et les plombiers obtiennent ce fragment. Ancionio est bel et bien libre ! Il ouvre un portail vers les Abysses Oniriques, permettant aux héros de sauver la princesse Peach d'Antasma.

Il retourne ensuite dans le monde réel et reste au Parc de l'Éveil, dans la maison du gérant pendant le reste du jeu. Il offre des objets et des équipements selon le nombre de Koussinos sauvés.

NotesModifier

  • Son nom en anglais est Eldream, jeu de mots avec Elder (plus vieux), et Dream (rêve).
    • Son nom francophone "Ancionio", contient "Ancio", se rapprotant à "ancien".
  • Il n'entend pas très bien de son oreille gauche. Il demande toujours de changer de côté lorsqu'on lui parle au mauvais endroit.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard