3 967 Pages

L'Affreux bassin est le neuvième niveau de Super Mario 64 et de son remake Super Mario 64 DS. Comme la Baie des pirates, il se déroule sur une zone aquatique. L'entrée de ce niveau est un grand bassin d'eau connecté a un port sous marin et d'un passage sous l'eau. Il y a beaucoup d'animaux marins comme les Sushis ou la raie manta.

Le niveau est situé dans le "souterrain" du château : il est accessible après avoir obtenu 30 étoiles et se trouve derrière la porte étoilée. Le niveau changera une fois que le joueur a fini la première étoile. Après avoir battu Bowser dans le niveau Bowser des laves, le sous-marin qui bloquait le passage disparaîtra, laissant accessible la suite des étoiles. Dans la version DS, les Bill Boum disparaîtront aussi quand Mario battra Bowser.

Missions

Étoile 1 : Sous-Marin de Bowser

Ce niveau est obligatoire pour débloquer le deuxième combat contre Bowser. Le niveau est le même dans la version originale que dans son remake. À cause du sous-marin qui bloque le passage, c'est la seule étoile accessible. Pour l'obtenir, Mario doit nager dans le premier bassin jusqu’à ce qu'il trouve un interrupteur ! sur le quai. Il doit ensuite utiliser les blocs qui apparaîtront pour arriver en haut du sous-marin. L’étoile est située près du vaisseau.

Étoile 2 : Coffres dans le courant

Pour avoir cette étoile, Mario doit plonger dans le bassin jusqu'à ce qu'il trouve quatre coffres autour d'un tourbillon. Mario devra les ouvrir dans un ordre précis pour pouvoir obtenir l'étoile.

Dans la version DS, le niveau est presque le même, à l'exception qu'il y a trois coffres au lieu de quatre.

Étoile 3 : Perches pour les Pièces rouges

Dans ce niveau, Mario doit trouver huit pièces rouges qui sont situées autour de perches. Même s'il obtient les pièces rouges, l’étoile n'apparaîtra pas si Mario n'as pas battu Bowser une seconde fois.

Étoile 4 : Dans le geyser

Cette étoile est située en dessous de l'ancien emplacement du sous-marin. Mario va avoir besoin de passer dans cinq anneaux dorés. Comme le courant est trop puissant, il est nécessaire de se transformer en Métal Mario pour pouvoir continuer.

Le niveau est le même dans la version DS, à l'exception que le joueur doit utiliser Wario et se servir de la Fleur de Puissant pour pouvoir avancer.

Étoile 5 : Récompense de la Raie

Dans ce niveau, Mario devra suivre la raie Manta, qui laissera plusieurs anneaux derrière elle. Mario devra alors passer tous les anneaux afin de débloquer l'étoile. Si le joueur rate un seul anneau, il devra recommencer depuis le début.

Ennemis

Musique

Il s'agit de l'OST numéro 22 nommée Dire Dire Docks

Dire Dire Docks - Super Mario 64

Noms dans d'autres langues

Langue Nom Signification
Japonaisウォーターランド
Wōtā rando
Pays d'eau
AnglaisDire, Dire DocksTerribles Docks
EspagnolGrand MuelleGrand Dock
AllemandWilde WasserwerftCours de l'eau sauvage
ItalienAbisso AcquaticoAbysses Aquatiques
Coréen워터랜드
Woteo Laendeu
Pays d'eau