FANDOM

3 968 Pages

Les Abeilles sont des personnages de la série Super Mario. Ils sont les serviteurs de la Reine des Abeilles. Leur apparence est très variable selon le jeu. 

Apparitions

Super Mario Sunshine

SMSAbeille

Ils apparaissent en tant qu'ennemis dans les Collines Bianco, Village Pianta et dans Gelato-Les-Flots. Si Mario se rapproche des Abeilles, ces derniers ont tendance à le piquer. Yoshi peut gober ces abeilles pour avoir des pièces. La dernière conserve toujours une pièce bleue ou un champignon 1-UP.

Super Mario Galaxy

Abeille Super Mario Galaxy

Dans Super Mario Galaxy et son successeur, elles ont des traits humains : elles portent des lances et transportent des pots de miel. Contrairement aux autres jeux où elles apparaissent, les Abeilles n'attaquent pas Mario.

Super Mario Galaxy 2

Les abeilles réapparaissent dans quelques galaxies dans Super Mario Galaxy 2. Parfois, ils donnent au joueur des conseils utiles sur la meilleure façon de contrôler Mario après qu'il se transforme en Mario Abeille. Plus tard, une Abeille apparaît à bord du Vaisseau Mario et dit au joueur qu'ils peuvent flotter plus haut dans l'air s'ils collectent des pièces.

Yoshi's Story

Les Abeilles sont des ennemis dans ce jeu et empêche Yoshi de passer en le piquant. Yoshi doit marcher lentement pour éviter que les abeilles ne le remarquent.

Mario Party 10 Abeilles

Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser

Mario & Luigi: Dream Team Bros.

Mario Party 10

Ils apparaissent dans Mario Party 10, dans le mini-jeux L'arène des abeilles. Ils servent d'obstacles dans ce mini-jeux.

SSB4 Abeilles

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U

Ils apparaissent en tant qu'objet dans ce jeu.

640px-Logo UK - Mario & Luigi Dream Team (1)