FANDOM

4 363 Pages

Les abeilles sont des personnages de la franchise Mario. Ils sont les serviteurs de la Reine des Abeilles. Leur apparence est très variable selon le jeu. 

Apparitions

Super Mario Sunshine

SMSAbeille

Elles apparaissent en tant qu'ennemis dans les Collines Bianco, Village Pianta et dans Gelato-Les-Flots. Si Mario se rapproche des abeilles, ces dernières ont tendance à le piquer. Yoshi peut gober ces abeilles pour avoir des pièces. La dernière conserve toujours une pièce bleue ou un champignon 1UP.

Super Mario Galaxy

Abeille Super Mario Galaxy

Dans ce jeu elles ont des traits humains : elles portent des lances et transportent des pots de miel. Contrairement aux autres jeux où elles apparaissent, les abeilles n'attaquent pas Mario.

Super Mario Galaxy 2

Les abeilles réapparaissent dans quelques galaxies dans Super Mario Galaxy 2 et, comme dans le précédent volet, elles prennent un apparence humaine. Parfois, elles donnent au joueur des conseils utiles sur la meilleure façon de contrôler Mario après qu'il se transforme en Mario Abeille. Plus tard, une abeille apparaît à bord du vaisseau Mario et dit au joueur qu'elles peuvent flotter plus haut dans l'air si elles collectent des pièces.

Yoshi's Story

Les abeilles sont des ennemis dans ce jeu et empêchent Yoshi de passer en le piquant. Yoshi doit marcher lentement pour éviter que les abeilles ne le remarquent.

Mario Party 10 Abeilles

Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser

Les abeilles sont lancées par les Mobiruche et peut soit attaquer le joueur soit verser une goutte de miel sur un ennemi pour lui redonner 40 PV.

Mario & Luigi: Dream Team Bros.

Les Mobiruche réapparaissent dans ce jeu et en libèrent encore.

Mario Party 10

Elles apparaissent dans Mario Party 10, dans le mini-jeux L'arène des abeilles où elles gênent les joueurs.

SSB4 Abeilles

Super Smash Bros. pour Nintendo 3DS / Wii U

Lorsqu'on jette une ruche au sol, celle-ci libère des abeilles qui attaquent tous les joueurs sauf celui qui l'a lancée.

640px-Logo UK - Mario & Luigi Dream Team (1)