FANDOM

3 524 Pages

 L'étoile verte est une étoile apparaissant dans Super Mario Galaxy, Super Mario Galaxy 2 et Super Mario 3D World, son effet est le même qu'une étoile normale dans Super Mario Galaxy et sa suite et les étoiles vertes remplacent les pièces étoile de Super Mario 3D Land dans Super Mario 3D World.

Historique

Super Mario Galaxy

Dans Super Mario Galaxy, seuls 3 étoiles vertes sont disponibles: les 3 étoiles s'obtiennent dans 3 différentes galaxies: Forteresse Rocheuse, Île Sablonneuse et Île Flottante. Elles sont cachés dans les niveaux c'est donc au joueur de les chercher, il faut souvent déclencher un événement comme sauver Luigi dans la première galaxie ou bien récupérer 5 étoiles d'argent dans les secondes qui suivent. 

Une fois les 3 étoiles vertes obtenues, un événement se déclenche: un Luma Vert apparaît dans l'observatoire et se transforme en anneau Étoile Vert qui propulse vers une petite planète avec 3 défis: celui du surf, de la boule et de la bulle.

Super Mario Galaxy 2

Les étoiles vertes reviennent une nouvelle fois mais en bien plus grand nombre puisque elles représentent la moitié des étoiles de puissance du jeu. En effet, une fois Bowser battu dans la Fabrique de Galaxies de Bowser, Lubba interpelle le joueur en lui expliquant que plusieurs Comètes Vertes sont apparus dans la plupart des galaxies que Mario à déjà visitées. La collecte des étoiles vertes n'est pas aussi longue que la collecte des autres étoiles de puissance vu qu'elles sont souvent visibles sur le chemin et peuvent être trouvés facilement mais pas obligatoirement facile à avoir car l'étape pour la rejoindre peut-être difficile ou bien elle est parfois assez bien caché mais court à atteindre dans ces cas-là.

Super Mario 3D World

Les étoiles vertes reviennent dans cet opus et sont encore plus facilement accessibles et nombreuses vu que ce sont des bonus à récupérer et il y en a 3 dans chaque niveau (5 dans ceux du Capitaine Toad) mais obligatoires car il en faut un minimum pour avancer et débloquer certains niveaux.