FANDOM

3 159 Pages

J'AI DES CHAUSSURES !

Étoile d'or, Mario & Luigi: Dream Team Bros.

Étoile d'or (Astrelle au Québec) est une protagoniste de la série Mario & Luigi. Elle apparaît pour la première fois dans Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser, et revient dans Mario & Luigi: Dream Team Bros puis dans Mario & Luigi: Paper Jam Bros.. Son surnom est Chippy.

Histoire Modifier

Mario & Luigi : Voyage au centre de BowserModifier

326px-Kawaiistar3

Étoile d'or dans Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser.

Étoile d'or apparaît pour la première fois dans Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser. On la voit aux côtés de Peach lors d'une réunion pour décider du futur de la rouliboulite, épidémie qui se propage sur le Royaume Champignon. Celle-ci rend les Toads gros comme des ballons géants. Mario et Luigi sont aussi conviés à la discussion. Elle est informée que les champignons responsables de la maladie ont été achetés par un vendeur mystérieux. Elle assiste à l'arrivé de Bowser dans la salle, très énervé. Après l'échec du roi des Koopas contre Mario, elle regarde le princesse jeter le monstre au plein cœur de la forêt, ce qui l'a satisfait. 

Quelque instants plus tard, elle est avalée par Bowser, revenu dans le salle, cette fois surpuissant. Étoile d'or est gobée ainsi que Mario, Luigi, Peach et tout les autres personnages réunis autour de la table.

MarioLuigiStarlow

Au cœur de Bowser, elle retrouve Mario et Luigi, et les aide pour retrouver Peach. Pour ce, elle doit se faire passer pour une fille nommée "Chippy" auprès de la tortue. Elle lui donne même des astuces sans jamais qu'elle informe à ce dernier la présence des frères plombiers et l'aide n'ayant pour but que de sortir du corps de Bowser.

Mais ce petit jeu ne durera pas longtemps. Bowser ne se fera plus avoir dans le piège de l'étoile. Comme tout les autres, elle est finalement libérée de l'intérieur du roi des Koopas grâce à l'accident de Gracowitz qui a provoqué une explosion dans le corps du monstre.

Reconnaissante, elle remerciera tout de même Bowser pour son aide (malgré lui), Peach et elle lui donne un présent. Bowser reprendra donc finalement la route vers son château, en lui proposant de le rejoindre quand elle le voudra.

Mario & Luigi: Dream Team Bros. Modifier

Starlowluigi

Étoile d'or s'occupant de Luigi.

Étoile d'or est de retour sur Mario & Luigi : Dream Team Bros. Lorsque Luigi dort, elle aide Mario, plongé dans les rêves de son frère pour libérer une fois de plus Peach sous l'emprise d'Antasma, le nouveau méchant. Lorsque le plombier vert dort, elle peut le toucher, tirer sa moustache, le chatouiller. Cela provoque des réactions dans son rêve.

Mario & Luigi : Paper Jam Bros. Modifier

Étoile d'or réapparaît dans l'aventure comportant Mario, Luigi et Mario de papier, toujours en tant que leur guide. Tout comme Papy Champi dans l'opus précédent, elle va enseigner les techniques d'attaques et de riposte aux protagonistes. Elle révèle aussi posséder des pouvoirs comme celui qu'elle utilise avec Peach dans les deux opus précédents, dont le plus notable est un pouvoir à usage unique se nommant "Supernova ultra brillante". Elle se montre aussi être capable de s'accrocher à une paroi avec ses dents tout en supportant cinq personnes.

NotesModifier

  • Elle a moins d'affinité avec Luigi (et le sous-estime souvent) qu'avec Mario. Cependant, elle le félicitera pour tout ce qu'il a fait dans  Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser
    • Étoile d'Or a appris que Luigi a bel et bien vaincu les Xhampis (grâce à ses larmes) dans le précédent opus Mario & Luigi : Les Frères du temps , ce qu'elle ne soupçonnait pas au début.
    • Étoile d'Or est chargée de s'occuper de Luigi endormi dans le jeu Mario & Luigi: Dream Team Bros, ce qui pourrait signifier un rapprochement.
    • Plus les opus progressent, et plus Étoile d'Or se rapproche de Luigi.
    • Durant le développement de Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser, son nom était Chippy. Mais jugeant ce surnom peu recherché, son nom fut Etoile d'or. Cependant, elle se surnomme Chippy quand elle s'adresse à Bowser pour cacher son identité.
Mario&LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo
Lieux Château de BowserTour de forceZone énergétiqueArchives mémoriellesConduit ardentForêt FoussettRepaire lombaireCap RototoPlage Kari-KariSanctuaire postérieurSalle des jambesCage thoraciqueChambre nasaleVoies respiratoiresLac BobotethOs rigoloCentre nerveuxChâteau de PeachZone hydriqueFoire aux tuyauxDépotoirTour RonfloskiZone adipeuseVillage des ToadsRoute vers le château de BowserHall des défisForum des Toad
Boss Boss

AlphacaroBowserMétaboss BlizzardBowser NoirGracowitz NoirAstre NoirStatue marineSage JeanilleBowser ROM / MLMétabossPoubellorJeanilleTocolanWiggler

Boss optionnels

Xhampi

Boss géants

Boss X

Alphacaro XBowser XSage Jeanille XBowser ROM / ML XJeanille XPoubellor X

Ennemis Bob-oucanHorrucheRotodendronGracochompLocogoombaGoulumbaCharbondibuleGracodileGraskass NoirMégacowitz NoirMégacowitz Noir 2.0Coffre-Fortiche NoirCrustavrilleFourmicowitzGyrowitzGraskassSnifloreLakitu V.I.P.CellubotRoi LakituGrakamekMécacowitzGracotaupeGracotaupe MétalGoflemRopifPingouvrilleTocolanSnigraineTwhnifChochettePokenotteÉpouvantarbreCoffre-ForticheAéropiouAéro-Bill BoumAir CheepAquabloupsBloups séchéCalorioGoomblindéGoombaryoteAéropiouSynapiouPlante VénenaProtobatterPwallopBactérissNauséanimbusCricowitz
Fourmicowitz
640px-Logo UK - Mario & Luigi Dream Team (1)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard