FANDOM

3 327 Pages

L'étoile d'argent est un type d'étoile apparu pour la première fois dans Super Mario 64 DS.

Histoire Modifier

Super Mario 64 DS Modifier

Argent sm64ds

Luigi ramassant une étoile d'argent dans Super Mario 64 DS

Elles apparaissent dans les niveaux Guerre Bob-omb, Laves Fatales, Sables Trop Mouvants, Royaume des Neiges, Monde Trempé-Séché, Horloge Tic-Tac, Forteresse secrète et les Îles Sunshine. Il faut en récolter 5 pour pouvoir ouvrir la sphère ou est emprisonnée l'étoile de puissance. Elles peuvent être parfois dans des endroits délicats. Elles peuvent être tenues par un Klepto auquel il faudra arracher l'étoile de ses serres pour pouvoir la récupérer.

Super Mario Galaxy Modifier

Argent smg2

Un étoile d'argent dans la galaxie Plage saladier dans Super Mario Galaxy

Elles apparaissent plus rarement que dans Super Mario 64 DS. Elles n'apparaissent que dans les galaxies Poussière d'étoile, Île Sablonneuse, Plage saladier, Coffre à jouets et Gerbes Infernales. Elles remplissent le même rôle que dans le jeu précédent mais cette fois ci les étoiles d'argent se forment pour formé une seule et même étoile de puissance. Elles suivent Mario lorsqu'elles sont récoltées.

Super Mario Galaxy 2 Modifier

Cette fois ci, elles apparaissent dans beaucoup plus de niveaux que dans l'opus précédent. Elles apparaissent dans les galaxies Forage Cosmique, Chutes Abruptes, Moulins à Nuages, Blocs Tac-Tic, Monde à l'envers, Plage Astrale, Mont Mielleux, Petit Boo de lune, Forteresse Rétro, Manoir Stroboscopique et Cyclone de Pierre. Elles jouent le même rôle que dans l'opus précédent.

Note Modifier

  • Dans Super Mario Galaxy et Super Mario Galaxy 2, quand une étoile d'argent est récoltée, elle produit le son d'un Luma quand il est libéré.